Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nicole
Timide
Timide

Opération: sleeve
Chirurgien: inconnu
Hôpital/Clinique: centre obésité neuchatel
Date d'opération: inconnu

MessagePosté le: 23/06/2018 16:40:02    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

j'ai regardé l'émission de temps présent .. et j'ai découvert ce site fort intéressant car c'est vrai que l'on se pose pas mal de questions quand on est dans le cursus du by-pass.

je me présente , Nicole , j'ai 49 ans et quelques poussières (encore ) et je suis secrétaire-comptable.

Je suis le cursus du by-pass à Neuchâtel depuis le mois de janvier. J'en suis au tout début.
C'est mon médecin qui a appelé le centre et le centre a pris rendez-vous avec moi.
Au début , je n'étais pas du tout dans l'envie de passer sur le billard.
Mes kilos ne m'ont jamais dérangée.

A 25 ans , je pesais 55 kilos pour 1m77... après 25 ans... 134 kilos.
pour moi c'est hormonal , j'ai pris du poids régulièrement , on m'a diagnostiqué une thyroïde paresseuse à 46 ans, alors que je n'avais jamais eu mes règles.. (un comble du gynéco de l'époque qui me provoquait mes règles avec des pilules et un mal de chien.) pour un résultat.. pas d'enfant, des règles juste un mois mais des kilos à profusions...

Maintenant, j'ai du diabète, thyroïde, et des douleurs qui me font mal à chaque minute.
Je me dis qu'avec quelques kilos en moins, j'aurais plus de mobilité, rien que pour me mettre mes chaussettes le