Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voilà, c'est le début !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nath_82
Timide
Timide

Opération: by-pass
Chirurgien: inconnu
Hôpital/Clinique: inconnu
Date d'opération: inconnu

MessagePosté le: 18/10/2017 21:06:01    Sujet du message: Voilà, c'est le début ! Répondre en citant

Hello à qui lira cette mini présentation que je fais car conseillée par mon premier message reçu post-inscription !

J'ai décidé de prendre un rdv chez un chirurgien. Je l'ai vu mi-septembre 2017. Je débute les cours fin octobre et j'ai fixé des rdvs avec la diététicienne et la psychologue. Mon futur chirurgien est près de Genève et j'habite en Valais. Je me rends compte à quel point, le parcours sera chronophage pour moi. Mais je suis motivée, j'espère juste arriver au bout et ne rien rater, je m'explique : je termine un master en juin 2018, j'ai un nouveau travail depuis août 2017 et j'élève seule ma fille de 3 ans. Mais en même temps, je me dis que ça fait tellement longtemps que je me bats contre mon poids que maintenant que j'ai enfin osé faire le premier pas, je ne veux plus attendre.

J'ai lu que le forum n'était pas très actif. J'espère que quelqu'un lira ce message et pourra me rassurer un peu sur l'état post-opératoire et surtout sur le niveau de fatigue. Combien de temps sommes-nous très fatigué après l'opération ? Pensez-vous que je serai en état de m'occuper de ma fille ou dois-je demander de l'aide etc. ?

Je vous remercie d'avance,

Publicité

MessagePosté le: 18/10/2017 21:06:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Castafiore
Discret
Discret

Opération: By-pass
Chirurgien: Dr Mégevand
Hôpital/Clinique: Hôpital de la Tour
Date d'opération: 22 février 2012

MessagePosté le: 20/10/2017 09:15:10    Sujet du message: Voilà, c'est le début ! Répondre en citant

Coucou,
Bienvenue à toi sur ce forum...
En ce qui concerne la fatigue post-opératoire, c'est difficile de te répondre, chacun(e) réagit différemment. Moi personnellement, il m'a fallu moins de 2 semaines pour être sur pieds comme avant, pour d'autres personnes c'est plus long...

Le plus grand conseil que je puisse te donner, surtout que tu t'occupes seule de ta fille, c'est de bien anticiper ton retour à la maison. Avant de partir pour l'hôpital, n'hésites pas à faire le plein de plats tout prêts soit faits maison, soit achetés (pots pour bébé pour toi, autres pour ta fille), parce tu risques de ne pas avoir beaucoup d'énergie pour cuisiner. De même, essaye d'avoir quelqu'un qui puisse t'aider pour ta pitchounette, au moins les 2-3 semaines qui suivent l'opération.
Peut-être son papa, ou quelqu'un de ta famille ?

Enfin bref, dans les grandes lignes, voilà ce que je peux te suggérer, si d'autres choses me viennent en mémoire, je repasserais, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les mettre, je tâcherais d'y répondre, ou d'autres personnes...

Bonne continuation dans la suite de ton parcours et à tout bientôt...

Poids de départ 103.4 IMC 36.5
Après 2 semaines : -5.2kg IMC 34.7
Après 4 semaines : -5.8kg IMC 34.6
Après 6 semaines : -7.3kg IMC 34
Après 8 semaines : -9.7kg IMC 33.3
Après 10 semaines : -10.3kg IMC 33
Après 3 mois : -12kg IMC 32.4
Après 6 mois : -16.7kg IMC 30.7
Après 9 mois : -20.400 IMC 27.9
Après 12 mois : -24.900 IMC 26.5
Après 15 mois : -28.400 IMC 25.3
Après 18 mois : -30.400 IMC 24.7

En route pour la stabilisation...
nath_82
Timide
Timide

Opération: by-pass
Chirurgien: inconnu
Hôpital/Clinique: inconnu
Date d'opération: inconnu

MessagePosté le: 20/10/2017 21:57:21    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Coucou,

Merci beaucoup, j'ai regardé une émission qui a suivi deux personnes après leur opération et effectivement j'ai constaté que c'est très fluctuant et individuel !

Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu et partagé avec moi ton vécu !

A bientôt peut-être
Gédéon
Timide
Timide

Opération: Inconnu
Chirurgien: Inconnu
Hôpital/Clinique: Inconnu
Date d'opération: Inconnu

MessagePosté le: 23/10/2017 20:44:09    Sujet du message: Voilà, c'est le début ! Répondre en citant

Perso j’étais au taquet dès la sortie de l’hôpital.
Comme je n’avais pas besoin de manger mixer, ce qui est une très bonne chose, ce n’étais pas très compliqué, je faisais des choses simples et c’était tout bien.
Après, je sais que pour d’autre c’est un peu plus long voir beaucoup plus long.
À+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 18:30:54    Sujet du message: Voilà, c'est le début !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation