Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
salsera67
Timide
Timide

Opération: sleeve
Chirurgien: Pr. Savioz
Hôpital/Clinique: Clinique de Valère
Date d'opération: inconnue

MessagePosté le: 29/09/2017 16:46:16    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour à tou-te-s,

Je suis tombée sur ce forum (que je trouve génial) parce j'essaye m'informer localement par rapport à une sleeve. Déjà un grand merci aux admins de l'avoir crée et tous ceux qui y témoignent. Je peux vous dire que ça encourage!

50 ans cette année, maman (divorcée) de deux jeunes femmes 27 et 25 ans. Je suis au tout début de mon parcours. Quand mon médecin de famille qui me connait très bien m'a parlé de sleeve pour la première fois et que ca reglerait tous mes problèmes poids, TA, etc. étonée, je me suis dit non, je vais faire attention manger mieux, faire du sport. Apres trois séances avec la diététicienne en février, au mois de mars en trois semaines perdu 3 kg., donc je me suis dit je continue, c'est motivant! Puis voilà que des problèmes de genou apparaissent... Depuis mon moral a pris un sacré coup, vu j'ai tout le temps mal. Deux infiltrations ne m'ayant pas aidée, je viens d'avoir une arthroscopie. La seule chose qui m'aiderait en fait avec l'arthrose est de perdre du poids "rapidement" et ca je ne sais pas faire. 23 ans de travail de nuit, une hernie discale, le stress, les douleurs ont eu raison de mon optimisme et de ma motivation. Je me rends compte que pour maigrir j'ai besoin d'aide. D'où mon premier rdv avec mon chirurgien, qui s'est bien passé. Ce lundi le serv. diététique, en octobre et novembre les autres rdv vont suivre et fin novembre je revois le chirurgien pour revoir tout ca et prendre une décision avec lui.

J'avoue que j'ai un peu peur, en premier je vais assayer d'arrêter de fumer, ca va être dûr!

Merci encore, et à bientôt pour la suite...
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2017 16:46:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Castafiore
Discret
Discret

Opération: By-pass
Chirurgien: Dr Mégevand
Hôpital/Clinique: Hôpital de la Tour
Date d'opération: 22 février 2012

MessagePosté le: 20/10/2017 09:18:55    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Coucou Salsera,

Je ne peux pas te donner trop d'information sur la sleeve, vu que je ne connais pas, mais je voulais te souhaiter bon courage pour la suite de ton parcours... Et surtout bravo pour ta décision d'arrêter la cigarette, ce n'est pas facile du tout...

Poids de départ 103.4 IMC 36.5
Après 2 semaines : -5.2kg IMC 34.7
Après 4 semaines : -5.8kg IMC 34.6
Après 6 semaines : -7.3kg IMC 34
Après 8 semaines : -9.7kg IMC 33.3
Après 10 semaines : -10.3kg IMC 33
Après 3 mois : -12kg IMC 32.4
Après 6 mois : -16.7kg IMC 30.7
Après 9 mois : -20.400 IMC 27.9
Après 12 mois : -24.900 IMC 26.5
Après 15 mois : -28.400 IMC 25.3
Après 18 mois : -30.400 IMC 24.7

En route pour la stabilisation...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:08:26    Sujet du message: Je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation