Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yourich
Timide
Timide

Opération: By-pass
Chirurgien: Inconnu
Hôpital/Clinique: Chuv
Date d'opération: Inconnu

MessagePosté le: 05/02/2017 23:56:17    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je m'appelle Jessica, j'ai 27 ans et j'ai commencé le processus pour le by-pass depuis mai 2016.
Depuis mon tout jeune âge, je suis ronde. Malgré de la natation en compétition et d'autres sports pratiqués, une mère prof de sport qui cuisinait très sainement, des suivis diététiques et des régimes je n'ai pas perdu un gramme ou alors tout repris... Je l'ai toujours mal vécu et cela me freine dans ma vie courante (ça me prive de faire certains sports, certaines activités, d'acheter une garde robe potable et de mon âge et tout ça sans parlé de ma vie sentimentale)
Je me bas constamment contre ces fichus kilos mais depuis environ une année, j'ai pris la décision de me faire opérée du by-pass. J'aurai eu envie que ça se fasse du jour au lendemain, mais avec l'attente, les cours et mes recherches de témoignages, je me remplis de doutes et de craintes....
J'ai toujours aimé le sport mais cela devient trop difficile. De plus je travaille dans un métier physique avec des horaires irréguliers de 12 heures et mon poids me gêne.

J'aimerais avoir des retours de personnes opérées et qui ont un métier physique. J'ai des craintes sur le temps d'arrêt de travail post-opération. Êtes-vous grandement fatigués? Pouvez-vous pratiquer des sports comme avant l'opération?

Mes craintes sont beaucoup en rapport à un possible rTé´de l'opération et aux complications. Je sais que ça pourrait me changer ma vie et m'apporte un meilleure bien être ainsi qu'une meilleure santé mais je suis angoissée à l'idée que le by-pass pourrait mal se passer et le regretter le reste de ma vie....

Je vous remercie pour votre lecture et pour les éventuelles réponse!
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2017 23:56:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gédéon
Timide
Timide

Opération: Inconnu
Chirurgien: Inconnu
Hôpital/Clinique: Inconnu
Date d'opération: Inconnu

MessagePosté le: 07/02/2017 14:13:46    Sujet du message: Aucun souci. Répondre en citant

Pour moi il y a eu aucun souci après l'opération, je suis sortie de l'hôpital le vendredi vers 11:00, on est aller faire des courses et dîner avec mon mari. Le lendemain j'étais déjà en vadrouille une bonne partie de la journée et après je n'ai pas arrêté durant les 3 semaine d'arrêt. En tout j'ai eu 4 semaine d'arrêt depuis le jour de l'opération. Hors mis la première semaine où j'étais un peu plus fatiguée du à la narcose je n'ai pas eu de souci du tout. Je ne tenait pas en place avant l'opération, c'est encore pire maintenant 😂
babyes21
Timide
Timide

Opération: bypass
Chirurgien: Dr Erne
Hôpital/Clinique: EHNV Yverdon
Date d'opération: 28.04.2015

MessagePosté le: 07/02/2017 15:30:07    Sujet du message: Petite présentation Répondre en citant

bonjour,

de mon côté, les 2 premières semaines d'arrêt étaient nécessaires, mon mari m'aidait a me lever et me coucher das le lit sinon c'était douloureux, de la fatigue et un peu de douleurs.
la 3ème semaine ça allait bien et j'aurait pu peut être reprendre le travail à la fin de la 3ème car la 4ème c'était tranquille.
je travaille au bureau et dans un job pas pénible physiquement.
par contre à l’hôpital on m'avait demandé d'éviter de porter ma fille de 2ans et demi sous peine de faire peut être casser des points.

bonne suite de parcours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 10:10:31    Sujet du message: Petite présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation