Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeunette qui désire se lancer mais a encore bcp de question

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jo1987
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: Vouvry
Opération: Inconnu
Chirurgien: Inconnu
Hôpital/Clinique: Inconnu
Date d'opération: Inconnu

MessagePosté le: 05/07/2016 07:40:07    Sujet du message: Jeunette qui désire se lancer mais a encore bcp de question Répondre en citant

Coucou tout le monde :)

Je m'appelle Joana, j'ai 29 ans et je suis à 35.6 IMC donc obésité sévère.... jje me suis rendue compte de cette taux que parce qu'une amie m'a dis "essaie tu pourrais être surprise..." et franchement oui je ne m'attendais pas à ce verdicte... bref j'ai 2 enfants 2 garçons de 6 ans et 8 mois donc depuis mon accouchement j'ai déjà pris presque 10 kg... pourtant je mange équilibré, je bouge, je marche, mais rien n'y fait... aucun régime ne fonctionne..

Après discutions avec une amie qui est en plein dans les RDV pour avoir son by-pass, elle m'a motivé à en parler à mon médecin et à avancer car avec ce poids en trop je suis complexé et cela joue énormément sur le moral !

Donc RDV pris pour demain 06.07 avec le médecin de famille afin de débuter les démarches. J'habite à Vouvry dans le Chablais.

J'ai énormément peur qu'il me dise "vous n'avez qu'à maigrir" ou vous êtes jeune etc... cela fait depuis 2008 que je me bas contre ce surpoids mais rien n'y fais...

Voilà pour moi donc si vous avez des témoignages ou autres ou même si vous pouviez me rassurer sur mon RDV de demain j'aimerai tellement pouvoir faire du vélo avec mes enfants, courir, faire de la trottinette, ne plus souffrir des genoux le soir ou autre... le rêve...

Bonne journée !
_________________
Joana
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 05/07/2016 07:40:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
legar_1
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 24
Localisation: Nyon
Opération: bypass
Chirurgien: Jean Marie Michel
Hôpital/Clinique: Daler
Date d'opération: 06.07.2016

MessagePosté le: 05/07/2016 07:42:33    Sujet du message: Jeunette qui désire se lancer mais a encore bcp de question Répondre en citant

Salut ,

J'ai croisé des filles de 19- 20 ans... Donc pas de panique
Revenir en haut
Jo1987
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: Vouvry
Opération: Inconnu
Chirurgien: Inconnu
Hôpital/Clinique: Inconnu
Date d'opération: Inconnu

MessagePosté le: 05/07/2016 07:55:11    Sujet du message: Espoir Répondre en citant

legar_1 a écrit:
Salut ,

J'ai croisé des filles de 19- 20 ans... Donc pas de panique



Rhooo tu me vend du rêve là :) j'aimerai tellement qu'il me dise c'est OK... j'ai tellement envie de pouvoir aller jouer avec mes enfants... mon petit dernier commence à vouloir marcher et mission quasi-impossible pour moi de l'aider en me baissant c'est frustrant... surtout quand ton fils de 6 ans te sors "Maman pourquoi tu es pas comme les autres mamans ?" je mise vraiment bcp sur ce RDV de demain...

En tout cas Merci beaucoup Legar_1 :)
_________________
Joana
Revenir en haut
legar_1
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 24
Localisation: Nyon
Opération: bypass
Chirurgien: Jean Marie Michel
Hôpital/Clinique: Daler
Date d'opération: 06.07.2016

MessagePosté le: 05/07/2016 10:40:32    Sujet du message: jeunette va Répondre en citant

re,


Je sais je suis comme ça, je vends du rêve...
Trêve de connerieS, elles ont été prises en charge comme nous autres ( les plus vieilles))
Je rentre à l'hôpital ce soir, mon opération est demain matin
(autant te dire que je ne fais pas la maline là))

Si tu as besoin d'infos, je reste pas loin... enfin peut être pas ses prochains jours...

Des bizz et de la patience!
Revenir en haut
Jo1987
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: Vouvry
Opération: Inconnu
Chirurgien: Inconnu
Hôpital/Clinique: Inconnu
Date d'opération: Inconnu

MessagePosté le: 05/07/2016 11:29:27    Sujet du message: Re: jeunette va Répondre en citant

legar_1 a écrit:
re,


Je sais je suis comme ça, je vends du rêve...
Trêve de connerieS, elles ont été prises en charge comme nous autres ( les plus vieilles))
Je rentre à l'hôpital ce soir, mon opération est demain matin
(autant te dire que je ne fais pas la maline là))

Si tu as besoin d'infos, je reste pas loin... enfin peut être pas ses prochains jours...

Des bizz et de la patience!


Ah oui ? Ba bon courage !! J'aimerai vraiment faire ce bypass depuis bébé je souffre d'obésité mais avec mon imc de tout juste 35.8 j'ai peur qu'il me dise va maigrir lol moi je suis motivé plus que jamais à le faire après tout dépendra du chir...
_________________
Joana
Revenir en haut
legar_1
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2016
Messages: 24
Localisation: Nyon
Opération: bypass
Chirurgien: Jean Marie Michel
Hôpital/Clinique: Daler
Date d'opération: 06.07.2016

MessagePosté le: 05/07/2016 12:14:23    Sujet du message: Jeunette qui désire se lancer mais a encore bcp de question Répondre en citant

t'es en obésité modéré, mais obésité tout de même....tiens nous au courant
Revenir en haut
Jo1987
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juil 2016
Messages: 4
Localisation: Vouvry
Opération: Inconnu
Chirurgien: Inconnu
Hôpital/Clinique: Inconnu
Date d'opération: Inconnu

MessagePosté le: 05/07/2016 12:34:44    Sujet du message: Jeunette qui désire se lancer mais a encore bcp de question Répondre en citant

legar_1 a écrit:
t'es en obésité modéré, mais obésité tout de même....tiens nous au courant

Oui selon le site de santé suite c'est obésité sévère les assurances maladie prennent en charge des imc 35 donc à voir...
_________________
Joana
Revenir en haut
milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2 245
Localisation: chablais valaisan
Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 01/08/2016 14:53:06    Sujet du message: Jeunette qui désire se lancer mais a encore bcp de question Répondre en citant

Hello et d'abord



alors se rdv comment?

il t'as donné le nom de bon chirurgien?

pour ma part je suis suivi par le docteur suter et je ne le regrette absolument pas....le parcours est long (en tous cas 18 mois) mais cela en vaut la peine...

au plaisir de te lire
_________________
1er prise de contact : le 16 mai 2011
OPERATION : LE 5 NOVEMBRE 2012!!!!

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 20/10/2017 19:08:21    Sujet du message: Jeunette qui désire se lancer mais a encore bcp de question

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com