Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle Genevoise!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimikrikri
Timide
Timide

Opération: Inconnu
Chirurgien: Inconnu
Hôpital/Clinique: Inconnu
Date d'opération: Inconnu

MessagePosté le: 29/03/2016 13:50:24    Sujet du message: Une nouvelle Genevoise! Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je m’appelle Kris, je vais avoir 31 ans, je mesure 1m70 et je faisais ce matin au réveil 127.5 kg.
Le simple fait d'écrire cette phrase est douloureuse - car elle me renvoi vers une réalité qui m'est devenue insupportable...si je suis sur ce forum c'est pour changer tout ça!

Je suis tombée sur votre forum un peu par hasard et au fil des lectures, des photos, des témoignages, je me suis dit qu'il était temps que je me présente aussi. Mais avant tout un GRAND MERCI à tous ceux et celles qui participent au forum. Cela fait du bien de se sentir moins seule face à ses problèmes de poids.

Je crois que j'ai toujours lutté contre mon poids, depuis mon entrée dans l'adolescence il me semble.
J'ai l'impression d'avoir passé ma vie à grossir et que toutes les tentatives de régimes effectuées (Dieteticien, Dukan, WW etc) se sont toujours soldés par une reprise de poids comme beaucoup d'entre vous j'imagine.

Je me suis inscrite sur ce forum car depuis plusieurs années j'envisage un bypass et je crois que je n'ai finalement pris ma décision que récemment.
Je ne sais pas vous, mais moi mon déclic (au dela du poids affiché sur la balance) s'est confirmé à la suite d'un rdv avec le Pr Chassot (Grangettes). J'avais pris rdv surtout pour faire un bilan et que l'opération du bypass me soit bien expliqué et ce n'est qu'après avoir compris que si je ne faisais rien, je prenais le risque de MOURIR que j'ai eu un electro choc..car oui l'obésité est bien une maladie mortelle.

Concrètement je suis au stade ZERO du processus à date et j'appréhende un peu les premières étapes.
J'ai l'impression d'avoir passé le premier stade PSYCHOLOGIQUE de la démarche.
J'ai rdv avec mon medecin de famille (tout premier rdv car j'étais jusqu'à la fin d'année dernière sur le système Francais) et je veux lui parler de mon désir de bypass. J'espère qu'il me recommandera également cette opération - car je ne vois vraiment plus de solution.
J'espère avoir son accord pour démarrer les démarches auprès des HUG ( N'étant couverte par aucune complémentaire à cause de mon IMC, je vais rentrer dans la longue file d'attente je pense). Si j'ai bien tout compris, la LAMAL prend complètement en charge cette opération n'est ce pas?

Le professeur Chassot qui n'opère pas aux HUG m'a informé que c'est le Dr Yang ou quelque chose comme ca, qu'il a également formé, qui se chargerait du suivi/opération. Connaissez vous cette doctoresse ?
Je suis un peu en stress à vrai dire - c'est difficile d'aller vers l'inconnu comme ca sans connaître qui que ce soit qui soit passé par là.

Enfin voila pour une première présentation.
Je serais ravie si l'une d'entre vous étant passée par les HUG puissent me partager son vécu.
Merci par avance!

Kris
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2016 13:50:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 30/03/2016 06:02:30    Sujet du message: Une nouvelle Genevoise! Répondre en citant

hello

et merci pour ta présentation....bon début de parcours

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

Jazz
Timide
Timide

Opération: bypass
Chirurgien: Dr Michel
Hôpital/Clinique: Daler
Date d'opération: 04.03.2016

MessagePosté le: 31/03/2016 13:43:23    Sujet du message: Une nouvelle Genevoise! Répondre en citant

Coucou Kris,

Je ne suis pas passée par les HUG, mais concernant la LAMAL, je peux te répondre que oui. A partir du moment où tu entres dans leurs critères, c'est à dire IMC > 40 ou IMC > 35 avec co-morbidités, ils doivent prendre en charge l'opération.

Il faut également avoir fait plusieurs tentatives non fructueuses de perte de poids. Mais c'est ton cas, ainsi que celui de toutes les personnes qui arrivent ici :) De toute façon ton médecin te dirait si ça n'était pas bon.

En tout cas, bonne chance pour ton parcours.
RDV Endocrinologue : 9 novembre 2015 : OK
2e RDV Chir. 15 janvier 2016
Gastroscopie : 25 janvier 2016
3e RDV chir. 23 février 2016
Opération : 4 mars 2016
BMI maximal : 40
BMI avant l'opération : 36.2
10.03.16 : bmi 35
24.03.16 : bmi 34
12.04.16 : bmi 33
22.04.16 : bmi 32
11.05.16 : bmi 31
21.06.16 : bmi 30
Castafiore
Discret
Discret

Opération: By-pass
Chirurgien: Dr Mégevand
Hôpital/Clinique: Hôpital de la Tour
Date d'opération: 22 février 2012

MessagePosté le: 08/04/2016 14:57:38    Sujet du message: Une nouvelle Genevoise! Répondre en citant

Coucou,

Bienvenue parmi nous, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre si jamais...

Je n'ai pas été opérée aux HUG, mais à La Tour, mais je suis quand même là en cas de question...

Poids de départ 103.4 IMC 36.5
Après 2 semaines : -5.2kg IMC 34.7
Après 4 semaines : -5.8kg IMC 34.6
Après 6 semaines : -7.3kg IMC 34
Après 8 semaines : -9.7kg IMC 33.3
Après 10 semaines : -10.3kg IMC 33
Après 3 mois : -12kg IMC 32.4
Après 6 mois : -16.7kg IMC 30.7
Après 9 mois : -20.400 IMC 27.9
Après 12 mois : -24.900 IMC 26.5
Après 15 mois : -28.400 IMC 25.3
Après 18 mois : -30.400 IMC 24.7

En route pour la stabilisation...
Clochette
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: By Pass
Chirurgien: Dr Groebli
Hôpital/Clinique: Hopital Pourtales HNE
Date d'opération: 23.04.2008

MessagePosté le: 23/04/2016 07:56:57    Sujet du message: Une nouvelle Genevoise! Répondre en citant

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un, mets ses chaussures, parcours son chemin, ses montagnes, vis son chagrin et aussi sa tristesse si profonde… Parcours les années qu’il a parcouru et trébuches où il a trébuché, relèves toi tout comme il l’a fait … Et seulement là tu pourras le juger

Mon suivi : http://bypassgastrique.babaorum.info/t1123-Mon-1er-rendez-vous.htm#p13337
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 10:09:42    Sujet du message: Une nouvelle Genevoise!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation