Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bhm
Timide
Timide

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr J-M Michel
Hôpital/Clinique: HIB Payerne
Date d'opération: 22.03.2016

MessagePosté le: 26/03/2016 13:58:59    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Béatrice, 57 ans, mariée, 3 enfants et je viens de me faire opérer le 22.03.2016 au HIB Payerne par Dr J-M Michel. Poids de départ: 100kg. Pour le moment je ne me suis pas encore pesée. Je suis à la maison depuis hier. Je ne suis pas bien vaillante mais les suites sont normales. Je suis contente que ce soit fait.
Résumé de mon histoire: je n'ai pas une morphologie d'être en surpoids. J'ai commencé à prendre du poids en 1998 lorsque j'ai arrêté de fumer; j'ai pris 12 à 15 kgs (80 kgs). A cette époque j'avais des accès de boulimie qui ont augmenté avec l'arrêt du tabac et qui ont continué à me faire prendre du poids parce que je ne vomissais pas mes ingestions. Lorsque j'ai pris conscience de ce problème, j'ai entrepris une thérapie de groupe pour traiter mon trouble du comportement alimentaire. La thérapie a été efficace, j'arrivais à bien gérer mon alimentation. En 2002 je me suis mariée et en 2003 les 3 enfants de mon mari sont arrivés en Suisse dans le cadre du regroupement familial, que j’ai accueilli et adopté comme si c'était les miens. Le début de la vie de famille a été une époque assez difficile à vivre sur le plan émotionnel et affectif, ce qui a eu pour effet de me faire encore prendre du poids. En 2009 j'ai eu un arrêt maladie de plusieurs mois pour un burn out; j'avais 90 kgs. Pendant mon arrêt je marchais 2h par jour et avec cette activité (env 3 mois) j’avais réussi à perdre 10kg: j'étais tellement contente que j'ai partagé ce bonheur avec mon mari mais il m'a complètement démotivé avec une phrase du style ''c'est pas suffisant, je te dirai bravo quand ru auras encore maigri''. Évidemment que cela m'a fait très mal et ma motivation est retombée en dessous de zéro. Tout en sachant que l'activité physique que je faisais était bonne pour moi et que le poids que j'avais perdu me faisait plaisir, je ne suis plus arrivée à trouver l’énergie de continuer, ni même de garder cet acquis du poids perdu. J'ai recommencé à grossir jusqu'à env 100 kgs J'ai été effrayée lorsque j'ai passé cette barre fatidique et je n'ai pas pu l'accepter. Je me suis prise en charge avec une alimentation équilibrée avec de l'activité physique régulière avec un coach. au bout de 2 ans je n'avais perdu que 5 kgs. En automne 2014 j’ai lu un article dans la ''revue médicale suisse'' qui parlait de la prise en charge des patients obèses avant une chirurgie bariatrique. J'ai suivi cette préparation et me voici opérée depuis 4 jours.
Pour le moment les suites sont normales, un peu pénibles pour la prise alimentaire, donc je patiente. Voilà pour aujourd'hui, je reviendrai une autre fois. A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2016 13:58:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 30/03/2016 06:04:07    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

hello

au plaisir de lire la suite

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

Jazz
Timide
Timide

Opération: bypass
Chirurgien: Dr Michel
Hôpital/Clinique: Daler
Date d'opération: 04.03.2016

MessagePosté le: 31/03/2016 13:50:04    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Coucou Béatrice,

J'ai lu ton parcours et j'ai trouvé très touchant la manière dont tu le décris.

Quelle douleur ça doit être de recevoir une remarque comme celle de ton mari Est-ce que tu as du soutien pour gérer ça ainsi que les troubles du comportement alimentaire ?

En tout cas, je vois que tu as eu un bon chirurgien :)

Comment gères-tu le poids actuellement ? Es-tu comme moi à te peser tous les matin ? Ou es-tu capable de faire abstraction de ce fichu chiffre ?
RDV Endocrinologue : 9 novembre 2015 : OK
2e RDV Chir. 15 janvier 2016
Gastroscopie : 25 janvier 2016
3e RDV chir. 23 février 2016
Opération : 4 mars 2016
BMI maximal : 40
BMI avant l'opération : 36.2
10.03.16 : bmi 35
24.03.16 : bmi 34
12.04.16 : bmi 33
22.04.16 : bmi 32
11.05.16 : bmi 31
21.06.16 : bmi 30
bhm
Timide
Timide

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr J-M Michel
Hôpital/Clinique: HIB Payerne
Date d'opération: 22.03.2016

MessagePosté le: 03/04/2016 05:26:36    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Jazz,
Je te remercie de ton sympathique message. Pour te répondre:
- J'ai fait env 7 ans de psychothérapie individuelle par rapport à des problèmes liés aux vécus dans l'enfance puis env 1 an de thérapie de groupe focalisé sur les troubles du comportement alimentaire, Cela fait plusieurs années que j'ai terminé ces 2 prises en charge. Suite à la thérapie de groupe, j'arrive à bien gérer seule une partie de mes troubles; par ex, je n'ai plus de crises de boulimie mais avant l'op il m'était encore difficile de respecter mon sentiment de faim, je n'arrivais pas à laisser un reste de nourriture dans l'assiette lorsque j’étais à satiété; ce qu'aujourd'hui je suis obligée de faire sinon je me sens mal. Dans le cadre de la prise en charge de l'obésité et pour l'intervention chirurgicale j'ai un suivi médical, diététique et psychologique; donc j'ai une consultation psy qui est prévue dans un proche avenir.
- Je suis à 12 jours postop et il est vrai que j'ai de la difficulté à ne pas me peser tous les jours. Avant l'intervention je n'avais pas de balance à la maison et je refusais de me peser sauf lors des consultations médicales. J'ai donc acheté une balance. Je surveille également mon corps pour voir quelles sont les parties qui ont perdu du poids, je surveille aussi mes vêtements, est-ce qu'ils sont déjà trop grand ou pas encore. Mais comme je ne travaille pas encore je n'ai ''que ça à faire''. Je pense qu'avec la reprise d'une activité quotidienne ainsi que la perte de poids visible je ne vais plus être ''accro'' à ma balance, du moins je l'espère; sinon j'irai en parler avec la psy.

Habites-tu dans la région de Payerne puisque tu dis que j'ai un bon chirurgien?

Et toi, comment vis-tu la perte de poids ou les chiffres sur la balance?

Je te souhaite un bon WE. Au plaisir de te lire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:07:12    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation