Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une nouvelle du Jura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doudou88
Timide
Timide

Opération: Bypass
Chirurgien: Peterli
Hôpital/Clinique: H-Ju Delémont
Date d'opération: 26.11.2014

MessagePosté le: 21/03/2016 00:51:21    Sujet du message: Une nouvelle du Jura Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai trouvé tout par hasard ce forum et je trouve que c'est vraiment super d'avoir ce genre de forum pour la Suisse. Car il est vrai que l'on trouve beaucoup d'information sur d'autres pays mais peu sur la Suisse... Alors voilà, je vais un peu me présenter.

J'ai été opérée d'un bypass en novembre 2014 après environ 6mois de procédure. Avant de prendre la décision d'entrer dans les démarches pour cette opération, j'ai traversée quasiment une année de dépression. J'ai d'abord mis cette dépression sur le compte du travail jusqu'à ce que je me rende compte et que j'accepte enfin le fait que je déprimais à cause de l'image que me renvoyait le miroir. Les 6 mois d'examens et de test en tout genre se sont très bien passés.
J'ai été opérée le mercredi 26 novembre 2014. Je considère cette date comme étant ma seconde naissance! L'opération s'est très bien passée et dès le lendemain, je gambadais dans les couloirs de l'hôpital. J'ai eu 6 semaines d'arrêt de travail à 100% puis 2 semaines à 50%. J'ai donc repris le travail à 100% au bout de 2 mois.
Durant l'année qui a suivi l'opération, mon corps était très fatiguée et je me blessait pour un oui ou pour un non ce qui m'a valu quelques soucis au travail car j'ai eu beaucoup d'arrêt de travail. Je ne pensais pas qu'il me faudrait autant de temps pour reprendre un rythme de vie "normal". J'ai donc diminué mon temps de travail à 80% (je suis infirmière) et depuis c'est le bonheur total.
Sinon côté perte de poids j'ai très vite perdu les premiers mois puis après j'ai fait quelques paliers puis j'ai reperdu... Actuellement après 16mois post-op, j'ai perdu 48Kg. Je revis!!!!
Je n'ai eu quasiment aucune complication à la suite de mon bypass. J'ai juste été hospitalisée 3jours 7mois après mon opération pour des douleurs gastriques mais ce n'était rien de grave.

Je suis en couple depuis un peu plus d'une année et c'est également très important pour moi car avant l'opération, je ne pensais pas qu'un homme puisse un jour m'aimer. Mon compagnon me soutien chaque jour même si parfois il a de la peine à comprendre que j'aies dû passer par l'opération pour réussir à perdre du poids.

J'aimerais juste dire à toutes les personnes qui sont en attente d'une telle opération que ce n'est pas une solution miracle mais c'est un sacré coup de pouce.... Je ne peux que les encourager à franchir ce cap!!!
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2016 00:51:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 21/03/2016 07:10:11    Sujet du message: Une nouvelle du Jura Répondre en citant

hello

merci pour ta belle présentation et bravo
au plaisir de te lire

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:09:19    Sujet du message: Une nouvelle du Jura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation