Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article du 24 heures sur échecs bypass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Le By-Pass -> Liens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jazz
Timide
Timide

Opération: bypass
Chirurgien: Dr Michel
Hôpital/Clinique: Daler
Date d'opération: 04.03.2016

MessagePosté le: 29/09/2015 17:10:58    Sujet du message: Article du 24 heures sur échecs bypass Répondre en citant

Bonjour

Il faudrait que je trouve le temps de faire une présentation en bonne et due forme, pour l'instant je ne suis que lectrice assidue du forum.

Un lien a attiré mon attention sur FB, il menait vers l'article suivant de 24 heures qui met en exergue le haut taux d'échecs suite à l'opération du bypass.

http://www.24heures.ch/savoirs/sante/quart-operations-antiobesite-echouent/…

Je suis un peu interloquée par la phraséologie employée "pose d'un bypass", un bypass n'est pas un truc qu'on pose (contrairement à un anneau) ce qui me fait me demander si la journaliste a vraiment compris ce dont il s'agit.

Par ailleurs, il me semble que l'article souligne bien l'importance de la préparation en profondeur à laquelle nous sommes soumis avant l'opération.

Il serait toutefois essentiel qu'une étude soit menée sur les causes réelles de l'échec. En effet, une opération lourde comme un bypass ne se fait pas à la légère et, personnellement, si je me retrouvais dans une catégorie ayant un fort risque d'échec, j'hésiterais très sérieusement à y avoir recours.

Voili voilà. Sinon, évidemment, en réponse au lien sur l'article sur FB, on lisait les habituels conseils du genre "faut changer sa manière de vivre, pas se faire opérer", comme si on n'y avait pas pensé :)
RDV Endocrinologue : 9 novembre 2015 : OK
2e RDV Chir. 15 janvier 2016
Gastroscopie : 25 janvier 2016
3e RDV chir. 23 février 2016
Opération : 4 mars 2016
BMI maximal : 40
BMI avant l'opération : 36.2
10.03.16 : bmi 35
24.03.16 : bmi 34
12.04.16 : bmi 33
22.04.16 : bmi 32
11.05.16 : bmi 31
21.06.16 : bmi 30
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2015 17:10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Le By-Pass -> Liens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation