Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
June
Timide
Timide

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr. Chass..t
Hôpital/Clinique: Grangettes
Date d'opération: 16 mars 2015

MessagePosté le: 25/07/2015 04:21:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je m'appelle June, j'ai 37 ans, suis maman d'un garçon de 6 ans et j'habite Genève.

Mon parcours : A l'âge de 23 ans j'ai pris beaucoup de poids très vite, 10 kilos en un mois sans rien avoir changé dans mon alimentation et j'ai continué à prendre du poids tout au long des années, j'ai essayé beaucoup de régimes mais pas beaucoup de succès, le seul qui ai marché c'était WW que j'ai arrêté lors de ma grossesse et contrairement à beaucoup de femmes je n'ai pris que 7 kilos lors de ma grossesse car je n'avais pas d'envies particulières, j'ai perdu ces 7 kilos après accouchement. Mais ensuite mon poids n'a fait que grimper.

Il y a trois ans j'ai fait une dépression liée à mon enfance et pas au poids mais c'est à ce moment que j'ai décidé de me prendre en main et de tout faire pour perdre du poids car durant ma grossesse j'ai eu de la tension, donc un risque de pré éclampsie et j'ai gardé une tension haute depuis lors et celà me fait peur.

Je suis entrée en contact avec l'équipe du Docteur Go.ay aux HUG de Genève et celà fait plus 1 an que je suis suivie par le Dr. Pat..y . Je ne réussi pas à perdre de poids alors que j'ai une alimentation saine, je n'ai pas de troubles alimentaires et je fais de l'exercice quasi tous les jours, je mange moins que mon entourage et c'est rageant de voir qu'ils sont minces et moi je ne fais que grossir.

Il y a 3 mois, le Dr Pat..y a décidé de faire des tests sanguins pour voir s'il y avait une autre explication à ma prise de poids et on a découvert que j'ai un pré-diabète, du cholestérol, je fais aussi des apnées du sommeil et une tension haute.
Un bilan catastrophique pour moi et surtout que faire de plus?

Mon médecin de famille m'avait parlé du by-pass et j'en ai donc parlé avec le Dr. Pat..y et on est d'accord que ce serai la solution.

Mon médecin de famille a envoyé une demande de prise en charge de cette opération le 29 juin et j'attends donc une réponse.

J'aimerai me faire opérer à la clinique de la Colline à Genève par le Dr, Chas..t car j'ai une complémentaire privée et surtout car il y a deux ans d'attente aux HUG.

A 23 ans je pesais 48 -50 kilos , je mesure 1.55 cm et aujourd'hui je pèse 109 kilos.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui.

Désolé pour le romand

Je viens me renseigner et partager cette expérience avec vous car pour moi c'est mon seul espoir de retrouver une bonne santé.

merci de m'avoir lue.
June
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2015 04:21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nath
Cheef
Cheef

Opération: Dérivation bilio pancréatique
Chirurgien: Prof. Suter
Hôpital/Clinique: CHUV
Date d'opération: 28.09.2010

MessagePosté le: 25/07/2015 04:44:25    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut

Bienvenue sur le forum

Merci pour ta présentation

Au plaisir de te lire à travers ton parcours
2 janvier 2011 : 127 kg
1 février : 120 kg
19 mars : 110 kg
25 avril : 104 kg
03 juin 2011 : 96 kg
01 avril 2013 : 95 kg
30 avril 2013 : 90 kg
Visiter le site web du posteur
milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 26/07/2015 11:40:31    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

popotte
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr Yung
Hôpital/Clinique: HUG
Date d'opération: 16.06.2015

MessagePosté le: 26/07/2015 21:41:37    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Hello,

Merci pour ta présentation! Je suis aussi à Genève et viens d'être opérée le 16 juin. J'ai été suivie pendant 2 ans par le Dr Patak

N'hésites pas à me contacter si t'as des questions et on peut même aller boire un truc.
effectivement il est mieux de passer par la colline si tu peux!

Bon début de parcours!

Février 2013: Gastroentérologue envoi demande aux H*G
mars 2013: Généraliste dit OK
Février 2014: RDV suivi diététique à l'hosto (parce je ne souhaite pas ''attendre'' sans rien faire! = journées diététique, mouvement, comportement alimentaire etc...
Mi-Juillet 2014: 1er RDV avec Chirg
Janvier 2015 :4 cours pré-op
Mars 2015: Examens pré-op
Avril 2015 : OK du psy
OP: 16 juin 2015
1m63
Poids départ 2013: 115kg IMC 43
Poids à l'OP : 106 IMC 39.9
16 juillet 2015: 98
16 août 2015: 94
16 sept 2015: 88.5
16 oct 2015: 84
16 nov 2015: 80
16 déc 2015: heu.. j'sais plus
01.03.2016: 70 !
13.08.2016 : 62.5
Visiter le site web du posteur
June
Timide
Timide

MessagePosté le: 27/07/2015 17:21:14    Sujet du message: Merci pour votre accueil Répondre en citant

Salut,
Merci pour votre accueil.

Popotte, merci pour ton message.
Oui, ce serai sympas de ce voir pour un verre des que je serai un peu plus avancée dans mes démarches car je pense que ce sera le moment où les questions vont fuser.

Ton opération est toute récente, j'espère que tout ce passe bien pour toi.

À Bientôt
Tomitoes
Timide
Timide

Chirurgien: Dr. Michel
Hôpital/Clinique: Daler
Date d'opération: Inconnu

MessagePosté le: 29/07/2015 14:14:52    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienvenue!
agr1978
Timide
Timide

Opération: -
Chirurgien: -
Hôpital/Clinique: -
Date d'opération: -

MessagePosté le: 11/11/2015 11:28:27    Sujet du message: Bonjour June Répondre en citant

Bonjour June,

Ton parcours m'a interpellée parce que je suis aussi sur genève et aussi suivie par l'équipe du Dr. Go**ay aux H*G depuis plusieurs mois. J'ai rencontré le Dr. Chass*t (clinique des Gra***ettes) une fois et je le revois vendredi, j'espère que mes démarches vers le by-pass avanceront! Hélas, n'ayant qu'une assurance de base, je dois attendre une place à l'hôpital..

Où en es-tu de ton côté?

Bonne semaine,

Alexandra
June
Timide
Timide

MessagePosté le: 11/11/2015 21:22:51    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut Alexandra,

Merci pour ton message. Oui, on a un peu le même parcours avec les mêmes médecins.
Oui, c'est bien a la clinique des Grangettes et non la Colline ou je me ferai opérer.

J'ai eu mon premier entretien avec le Dr. Chass..t, il m'a expliqué, les bénéfices et les risques d'une opération, pour moi on a opté pour un Bypass. C'est cette opération que je voulais, plus connue et des meilleurs résultats selon lui. Moi aussi je suis plus convaincue par le Bypass que la seeve, pour mon cas. Après on est toutes et tous différents.

Sinon, il m'a dit qu'on devait attendre 3 semaines pour un délai de réflexion, avant de poursuivre. J'avais rdv le 19 novembre qui a été annulé et reporté au 23 novembre.

J'attends avec impatience qu'il me dise la suite, il m'a dit que si tous les examens étaient bons, je me ferai opérer dans 3-4 mois. Alors je croise les doigts. J'ai peur que lors d'un examen on me dise, non, on ne peut pas faire un by-pass.

J'ai perdu un peu de poids depuis mon dernier post ici, je fais aujourd'hui, 103 kilos, c'est 6 kilos de moins à perdre.

Ça me ferai plaisir de suivre tes démarches également. J'ai l'impression que ma vie est en mode "pause" en attendant cette opération. Est ce que tu te sens comme cela aussi?

A bientôt
agr1978
Timide
Timide

MessagePosté le: 12/11/2015 08:11:37    Sujet du message: Eh oui! Répondre en citant

Merci June pour ta réponse!

Oui je me sens en attente aussi. Et comme toi je redoute qu'à chaque examen on découvre qqch qui ne va pas... J'ai des soucis des digestion depuis quelques mois et je dois passer une coloscopie la semaine prochaine. J'espère qu'il n'y aura rien de grave qui remettrait en cause l'opération! Par contre tu as beaucoup de chance de pouvoir te faire opérer en privé. Les attentes aux H*G sont beaucoup plus longues... Je pense que si j'ai beaucoup de chance je me ferai opérer l'été prochain mais sûrement pas avant. Je revois le Dr. Cha***t demain pour le second rdv... j'espère en savoir plus sur les délais, etc.

3-4 mois ça va vite passer! Courage!

En tout cas, on peut se soutenir et échanger sur nos parcours! Et si tu as envie on peut aussi aller boire un café une fois pour en papoter de vive voix!

Bonne journée
June
Timide
Timide

MessagePosté le: 12/11/2015 19:29:26    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut Alexandra,

C'est vrai j'ai beaucoup de chance de pouvoir m'opérer en privé, c'est dommage que ce soit aussi long aux HUG, sinon je l'aurais aussi fait aux HUG.

J'ai déjà fait une coloscopie et on m'avait trouvé deux polipes. On me les a enlevés. La coloscopie en elle même tu ne sens et tu ne vois rien, tu dors tout le long. Ce qui était plus dur c'était la préparation. Mais rien d'insurmontable, j'espère qu'ils ne trouverons rien de grave.

Bon rendez-vous demain, j'espère que tu me feras un petit résumé.

Oui, on pourra se voir pour échanger un peu, quand on sera un peu plus avancées je pense que ce sera plus intéressant.

Bon courage et j'espère que tu en saura plus demain après ton rendez-vous.

Je crois qu'on a le même âge, j'ai 37 ans. Mon prénom est Sofia.

Bonne soirée

A bientôt

Sofia
agr1978
Timide
Timide

MessagePosté le: 12/11/2015 20:36:14    Sujet du message: :-) Répondre en citant

Merci Sofia!

Merci c'est rassurant de te lire! J'ai en effet cru comprendre que le pire c'est l'"avant" ;-) Je prie juste le ciel que rien de grave ne soit trouvé... et après les polypes enlevé tout était ok pour toi?

Oui j'ai aussi 37 ans, encore un point en commun ;-)

Je te raconterai demain après le rdv! Et oui on se tiendra au courant au fil du temps! :-)

Merci pour ton message! Très bonne soirée!

Alexandra
June
Timide
Timide

MessagePosté le: 12/11/2015 21:23:14    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Non, rien de grave pour les polipes, ils n'étaient pas cancéreux mais je dois faire des coloscopie tous les trois ans pour s'assurer que tout va bien.

A demain

Bonne soirée.

Sofia
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2017 03:48:18    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation