Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

chirurgie bariatrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pandora_24
Timide
Timide

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr Blaser
Hôpital/Clinique: cecile
Date d'opération: inconnu

MessagePosté le: 11/05/2015 11:23:44    Sujet du message: chirurgie bariatrique Répondre en citant

Bonjour.
Après les parcours habituel de: "que je prends, que je perds, que je prends x2 ..", et à l’approche de la ménopause, le "que je perds ", ne marche plus et je me trouve à 50 ans avec une obésité morbide et des problèmes de genoux et d'hypertension.
Ayant encore plein des projets et sans aucune envie de jeter l'éponge car j'aime quand même ma vie :), je me suis décidée à entamer sérieusement les démarches pour une perte de poids durable .. et convaincue que ça passe par la chirurgie cette fois.
J'ai déjà été voir le chirurgien, le psy une nutritionniste et commencé les cours de préparation bypass. Mais la possibilité d'un sleeve me tenterai plus que le bypass si je considère que mes projets s’excluent pas un départ à l'étranger dans des régions ou je ne pourrait pas faire une suivi régulier par rapport aux carences associées au bypass... Est ce que le faite de ne plus compter sur son duodénum implique faire une croix sur l’idée de s'installer sur une ile paradisiaque éloignée de la "civilisation "?..
Bref.. j'ai lu qu'en Suisse on a plus d'expérience et de recul en matière de bypass que du Sleeve ?.. serait un risque supplémentaire tenter ce dernier ?.. je vais en toucher un mot à mon médecin.. mais vos avis m’intéresseraient .
Est ce qu'il y a des personnes à Lausanne ayant subi un by pass sur ce forum , intéressées en partager leur expérience autour d'une tasse de thé ?
merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 11/05/2015 11:23:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 12/05/2015 08:23:30    Sujet du message: chirurgie bariatrique Répondre en citant

hello

bienvenue et bravo pour ta decision (qui n'est pas aussi simple que l'on croit)

Pour ma part je pense que meme une sleeve il faut un suivi post op....parlez en a votre medecin c'est le mieux placé pour vous répondre

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 07:09:08    Sujet du message: chirurgie bariatrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation