Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lily90
Timide
Timide

Opération: by-pass
Chirurgien: Dr B.
Hôpital/Clinique: Clinique Cecil
Date d'opération: 30 mars 2015

MessagePosté le: 03/03/2015 16:08:37    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut tout le monde,

Moi c'est Lily, j'ai 24 ans.
Je me ferai opérer du by-pass le 18 mars.

Mon problème n'a jamais été la nourriture enfin, on va dire plutôt que, je mange ce que je peux car j'ai une multitude d’intolérances alimentaires, et d'allergies. Je ne peux rien manger de cru, tout doit être cuit y compris les fruits! Pas de poisson ni d'aliment marin, pas de salade verte sauf si elle est cuite (je fais des chips de salade, 20 min au four un régal) enfin pas évident de combiner. Mais je suis née avec un dérèglement de la thyroïde (hypothyroïdie congénitale, non reconnue par l'AI...) donc pendant bien des années j'ai refusé de la soigner ça entre les médecins, les médicaments ça fait cher... et là j'ai eu un bon traitement, je me contente de ça, je fais une prise de sang pour voir si c'est ok et je continue sans voir le médecin. Donc jusqu'à ce qu'elle soit réglée autant vous dire que c'était le yoyo... J'ai fait beaucoup de sport à une période de ma vie, et ne prenais également aucun médicament j'ai perdu 35 kg en 1 an sans rien... puis alarmé, mon père m'a forcé à aller chez le médecin, qui m'a prescrit l'Euthyrox à l'époque et j'ai gonflé comme un ballon, il a joué avec les dosages, ne sachant jamais quoi me donner, et je perdais, reprenais, reperdais... un calvaire et il y a 2 ans, j'ai trouvé un véritable endocrinologue génial! Il m'a stabilisé ça propre en ordre... seul soucis...le poids..lui aussi stable, jamais il a voulu descendre! Il m'a donné de l'Eltroxine et ça passe bien mieux quand même! Mais voilà, je suis jeune, je ne supporte plus ce corps étranger, j'ai fait tous les régimes possibles, avant ça, et trop c'est trop! J'ai décidé pour l'opération en 2011 et j'ai parcouru tous les échelons, et là, après 3 ans j'ai pété une durite ça n'avançait pas, pas de date d'opération, j'ai été sur internet, et j'ai trouvé une association suisse des by-passers je les ai contacté, et j'ai eu le nom de mon chirurgien actuel en août 2014, en septembre 2014 je l'ai vu, tout était déjà fait donc ça a été très vite! Et mon soucis n'était pas alimentaire car j'ai jamais grignoter, je fais 2 voire 3 repas et 1 voire 2 collations, ça dépend de l'heure où je sors du lit! Et malgré les restrictions que j'ai j'arrive à avoir des plats équilibrés.
Alors voilà le 18 mars c'est mon tour! :) impatiente de reprendre le sport, de pouvoir reprendre de très longue balade avec ma chienne, que ce soit moi qui la tire et pas l'inverse hihi je suis encore jeune, je n'ai pas envie de regretter plus tard de n'avoir pas profiter de ma jeunesse à cause de ce fardeaux qu'est les kilos en trop! C'est pas bon pour la santé, c'est pas bon pour mon dos, et c'est pas bon pour ma libido ^^

Voilà voilà, pour ce qu'est du parcours santé by-pass.

Sinon je suis mariée, j'ai pas d'enfant, et n'en veux pas! J'ai 2 chats, bientôt 3-4 on verra dans 3 mois :) une chienne, et je vais déménager bientôt du côté du Valais! Certains me reconnaîtrons à travers mes mots, vu que je fais partie d'une association des by-passers Je n'ai rien à cacher.

Je suis une personne ouverte d'esprit, qui aime la vie, je dis toujours, qu'on parle de moi en bien ou en mal, je m'en fiche, ça leur fait un sujet de conversation!

Voilà je réponds toujours s'il y a des questions, et je vous fais des bisous à tous

MessagePosté le: 03/03/2015 16:08:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lysa
Discret
Discret

Opération: Mini Bypass
Chirurgien: Dr Blaser
Hôpital/Clinique: Hôpital de Nyon
Date d'opération: 07.11.2011

MessagePosté le: 03/03/2015 16:53:15    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Coucou

Sois la bienvenue et au plaisir de lire la suite de ton parcours

Bisous
milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 03/03/2015 18:29:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

hello

merci de ton recit...pas simple en effet....

alors le comtpe a rebours a commencé...tic tac tic tac

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

lily90
Timide
Timide

MessagePosté le: 03/03/2015 19:26:54    Sujet du message: Moi et les romans Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Oui quand j'écris ça part souvent en romand! Merci de m'avoir lue!

Je revois mon beau Chirurgien lundi pour les finalités youhouuuuuu J-14 (celui-là de jour est deja entamé je passe directe au suivant)

Bisous à tous

Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr Yung
Hôpital/Clinique: HUG
Date d'opération: 16.06.2015

MessagePosté le: 04/03/2015 23:01:07    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Hello,

Sacré parcours! Tout de bon pour l'opération!

Popotte

Février 2013: Gastroentérologue envoi demande aux H*G
mars 2013: Généraliste dit OK
Février 2014: RDV suivi diététique à l'hosto (parce je ne souhaite pas ''attendre'' sans rien faire! = journées diététique, mouvement, comportement alimentaire etc...
Mi-Juillet 2014: 1er RDV avec Chirg
Janvier 2015 :4 cours pré-op
Mars 2015: Examens pré-op
Avril 2015 : OK du psy
OP: 16 juin 2015
1m63
Poids départ 2013: 115kg IMC 43
Poids à l'OP : 106 IMC 39.9
16 juillet 2015: 98
16 août 2015: 94
16 sept 2015: 88.5
16 oct 2015: 84
16 nov 2015: 80
16 déc 2015: heu.. j'sais plus
01.03.2016: 70 !
13.08.2016 : 62.5
Visiter le site web du posteur
lily90
Timide
Timide

MessagePosté le: 05/03/2015 13:25:57    Sujet du message: Doc's de la Clinique Répondre en citant

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, j'ai reçu les documents de la clinique ce matin!!!!
Cette fois c'est plus qu'officiel!

Par contre le consentement éclairé pour l'anesthésie, je me suis faite un reemake complet des scènes de Dr House en lisant ahahaha

Trop contente!!!!! ça bouge ça bouge! (ok, ça commence un tentinet à me faire stresser, un tentinet hein!)

Becs à tous
Timide

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr. Michel
Hôpital/Clinique: Hôpital Daler, Fribourg
Date d'opération: 19.08.2015

MessagePosté le: 07/03/2015 17:16:19    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi!

19.09.2015: -12.8kg
19.10.2015: -18.6kg
19.11.2015:
19.12.2015:

09.12.14 : 1er RDV chirurgien
19.08.15 : OPÉRATION!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 19:09:23    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation