Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loky
Timide
Timide

Opération: By-pass
Chirurgien: Inconnu
Hôpital/Clinique: Inconnu
Date d'opération: Inconnu

MessagePosté le: 05/01/2015 11:08:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjours à tous,

J'avais entendu parlé de se forum depuis un sacré moment mais j'avais pas envie d'y venir avant... et pas le temps aussi.

Je vais vous présenter un peu mon parcours.

J'ai 29 ans, sans emploi et en surpoid depuis mon adolescence.

j'étais consciente de mon poid et du danger qu'il impliquait mais bon je vivais bien avec, cela me posais auncun soucis donc je me formalisait pas.

Avec mon mari on a essayer d'avoir un bébé depuis plus de 3 ans... pas moyen... on a tout essayer, y compris insémination. bref le toubib nous a dit c'est pas impossible mais cela serrait plus simple si je perdais un peu de poids... Après tout ces mois d'investigation et de déprime la plus totale... l'idée de l'opération avait déjà commencer à germer et finalement j'ai fait le saut.

Bon faut savoir que quand je décide quelque chose... c'est que j'ai déjà peser le pour et le contre et que si je me lance c'est que je suis sur de moi... donc là en l'occurence avant même d'avoir vu un seul médecin j'étais déjà consciente à 100% des risques et mon envie de le faire était au top.

Cela fait maintenant 1 an et demi que j'ai lancé la machine en vue de l'opération auprès de l'hopital du nord vaudois.

Ils ont un excellent suivi... je ne dirais jamais le contraire... Mais, car il y a toujours un mais... j'ai clairement pas l'impression qu'il ne me prenne pas au sérieux... Je m'explique.

J'ai fait les cours diététique afin de changer mes habitudes alimentaires, de détecter les types de faim etc... cela m'a bcp aider et bcp appris sur moi même... et les changements qui y avait à faire on été fait et assimilé rapidement...

J'ai fait l'examen psychiatrique également droit derrière mes cours... le psy m'a dit que psychologiquement je suis prête à la faire cette opération et qu'il ne vois aucun contradication... qu'il va faire le rapport en se sens pour que je puisse être opérée.

J'ai quand même demandé à avoir un suivi par une psychologue pour me préparer au changement et réussir à sortir le gros morceau de se qui a fait que je suis devenue obése. Mais cela n'allais pas contrecarré le fait d'être opérée... au contraire.

Suite à cela j'ai eu rendez vous avec la diététicienne fin novembre... on a fait le point sur les choses acquises, sur les changements, sur le fait que je soit prete ou non... donc après réflexion, je suis prete, il me restait à paufiner le fait de boire en toute petite quantité tout au long de la journée... chose que je met en pratique depuis... mais sinon sur le papier tout était prêt que pour je sois rapidement opérée... elle m'a juste demandé à perdre quelques kilo pour fin décembre... sans faire de régime, et cela serrait bon pour lancé la procédure des examens...

Bon ben cela m'a créé de très gros stress cette histoire de perdre du poids mais j'y suis arrivée... j'ai perdu 5 kilo en 1 mois... j'y croyais pas... mais bon sachant que dans la meme periode j'ai commencer une activité physique... cela a du aider.

Bref fin décembre arrive... et là je vois chez la diététicienne que j'ai perdu 5 kilo... toute contente que j'étais... elle m'avais dit que si je perds du poids on lance la machine... Non, elle est pas sur que je soit prete... Pardon? elle veux encore en reparler avec mon médecin... Encore? c'est la 3ème fois... Et avec ma psy... Le rapport du psychiatre suffit pas?

Elle me dit qu'on se vois fin janvier, mais que c'est franchement pas sur que je soit opérée vers mars avril comme elle m'avais affirmé la fois précédente... (je lui avais demandé si c'était faisable d'être opérée en début d'année, car je part en vacance en juillet avec ma famille, elle m'avait affirmé que oui)

Bref, là il est plus question de mars avril... mais plutot de juillet aout... J'ai légerement l'impression qu'elle se fiche de moi... une fois c'est oui, une fois c'est non alors que tout se que l'on me demande, je le fait...

J'en ai parler avec une amie qui a fait l'opération... elle est sur les fesses de la façon les médecins me traite... et me conseille d'aller voir son médecin de Nyon qui lui, l'avais opérée en 3 mois seulement à l'époque... Elle me dit que si j'ai tout qui est déjà bon... que tout mes examens sont pret, elle ne comprend pas pourquoi il me font poireauté comme ca...

Je vais voir ces jours se que je fait... si je reste à Yverdon ou si je vais à Nyon... mais je voudrais avoir votre avis...

Merci d'avance et BONNE ANNEE!!!!!!

Loky
Publicité

MessagePosté le: 05/01/2015 11:08:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nath
Cheef
Cheef

Opération: Dérivation bilio pancréatique
Chirurgien: Prof. Suter
Hôpital/Clinique: CHUV
Date d'opération: 28.09.2010

MessagePosté le: 05/01/2015 19:21:47    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut,

Merci pour ta présentation.

As-tu déjà vu le chirurgien ? Ce qui m'étonne, c'est que l'équipe donne un avis mais que la décision finale appartient au chirurgien. De plus, 5 kg en 1 mois, c'est extra. Une bonne discussion serait nécessaire.

Courage

Nath
2 janvier 2011 : 127 kg
1 février : 120 kg
19 mars : 110 kg
25 avril : 104 kg
03 juin 2011 : 96 kg
01 avril 2013 : 95 kg
30 avril 2013 : 90 kg
Visiter le site web du posteur
milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 08/01/2015 11:12:05    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

coucou

je pense comme nath...re telephone a ton chir et prends rdv

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

Minnie378
Timide
Timide

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr Yung
Hôpital/Clinique: HUG
Date d'opération: 22.09.2014

MessagePosté le: 13/01/2015 11:02:56    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Courage, c'est long et laborieux, mais ça en vaut le coup...

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude; Albert Einstein
kikounette82
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr Sébastien Romy
Hôpital/Clinique: HIB Payerne
Date d'opération: 18.03.2014

MessagePosté le: 18/01/2015 08:16:10    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Les filles ont tout dit... Et en plus, un chirurgien qui opère en trois mois... je sais pas trop quoi en penser... Le parcours est long mais c'est bénéfique (même si quand on est dedans on a qu'une envie, avoir sa date). Mais c'est pas pour rien que le parcours est long...

As-tu eu d'autres nouvelles ?

2 semaines avant OP : 104.5 kg - IMC : 41.3
1 mois : - 14.4 kg - IMC : 35.7
2 mois : - 19.8 kg - IMC : 33.5
3 mois : - 25.8 kg - IMC : 31.1
4 mois : - 30.6 kg - IMC : 29.2
5 mois : - 34.3 kg - IMC : 27.8
6 mois : - 37.7 kg - IMC : 26.4
7 mois : - 40.0 kg - IMC : 25.5
8 mois : - 42.0 kg - IMC : 24.8
9 mois : - 42.0 kg - IMC : 24.8
10 mois : - 44.2 kg - IMC : 23.9
11 mois : - 45.1 kg - IMC : 23.5
12 mois : - 45.1 kg - IMC : 23.5

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 07:05:26    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation