Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers pas, présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Butterfly
Timide
Timide

Opération: Inconnu
Chirurgien: Inconnu
Hôpital/Clinique: Inconnu
Date d'opération: Inconnu

MessagePosté le: 26/12/2014 11:29:13    Sujet du message: Premiers pas, présentation Répondre en citant

Bonjour,

Ces premiers pas sont difficiles... Car pour moi il a toujours été hors de question de penser à la chirurgie. De plus mon mari est assez contre et m'aime comme je suis, malgré les kilos que j'avais déjà à notre rencontre et tout ceux pris par la suite... Son seul soucis c'est ma santé. Je vais essayer de synthétiser mon histoire, mais c'est pas gagné

Je suis suivi depuis plus de 2 ans par une endocrinologue. La première fois c'était pour tomber enceinte une deuxième fois.

Bref je suis ronde depuis que le monde est monde, depuis que je suis petite je pense. Je souffrais d'asthme aussi mais j'ai une mère qui aime soigner à coup de petite plante, donc efficacité moyen et qui croit plus aux charlatant qu'aux médecin. Bref jamais soigné vraiment pour mon asthme, le sport out pour moi dès petite. Et puis j'ai compris avec beaucoup de recul, que mes parents leur façon de dire je t'aime , c'est par la nourriture. Double aîe. Mon départ dans la vie c'était pas ça.

Depuis l'école on m'a embêter, cela a s'en doute rajouter à mes frustrations et qui dit frustration dit bouffe chez moi. (c'est dingue comme je suis capable de m'auto analyser mais de ne pas y remédier).

Bref 18 ans, 65 kilo pour 1m58 . Première pilule, je supporte mal, je passe à l'implanon et la je gonfle sans m'en rendre compte. Période aussi ou j'arrête le volley à l'école, le seul sport qui me restait un peu. Mais pas grave je suis amoureuse et en couple.

20 ans, 75 kilo au moins je pense. mais je suis musclé, j'ai survécu à 4 mois d'école de recrue (oui je suis folle !)

22 ans j'enlève l'implanon, je passe au stérilet, j'en ai marre de ces hormones.

23 ans, 98 kilo, rupture chagrin d'amour. je ne mange plus, je me mets au rollers, je change certaine habitude, je retombe à 80 kilos ! mais au vue de quelle privations !!!

quelques aventures par ci par là, je m'amuse, je profite, je me fais tatouer d'ou mon pseudo ici. J'ai des papillons et des fleurs de cerisier dans le dos. Cela représente le printemps, le renouveau, mais également la transformation, la légèreté que je ne suis pas, mais que j'aimerais être.

24 ans, toujours à 80, cela ne descend plus, ca m'énerve ! et je tombe à nouveau amoureuse. Celui qui deviendra mon mari, le père de mes enfants, mon meilleur ami, mon amoureux, mon amant.

Lui est très très mince, il peut manger ce qu'il veut, il n'y a pas de justice

Mais il ne m'a jamais culpabiliser ! Bref je reprends tout ce que j'avais perdu assez vite. cuisiner pour deux c'est plus sympa

on se marie, on attend une année et hop on essaie bébé, qui vient au premier essaie !!! youhou

poids de départ 99 kg. pendant ma grossesse j'aurai pris 5-6 kg, le poids du bébé, placenta et de la flotte. bref j'ai même maigri enfaite ! puisque un mois après l'accouchement je suis redecendu à 94-95 kg !!! je suis heureuse et en plus j'allaite, je devrais perdre....

et non, je gonfle de nouveau.

le temps passe j'ai envie de pleurer en montant sur ma balance 115 !!!

nous n'arrivons pas à faire un deuxième bébé. On me découvre OPK (après moulte affreuse aventure). je suis donc suivi par endocrinologue et diététicienne.

On me mets sous metfin (contre le diabète avec effet secondaire de régler les cycle menstruel)

Je perds du poids 106 kg. je tombe enceinte ! je passe les détails sur la grossesse, faudrait faire un autre poste hi hi. je ne prends pas un gramme !!!

un moins après la sortie de la maternité je suis à 93 kg !!! je vais m'acheter des nouveau jeans les miens sont trop grand...

fatal erreur, je reprends vite !!!! je remonte à 116-117

Mon endocrino me mets sous fluoxétine (c'est sensé m'éviter de grignoter et me faire maigrir...) 4 mois plus tard rien du tout. si ce n'est un drôle d'effet sur ma libido...

Bref endocrino m'a augmenté le dosage de fluoxétine et on se revoit fin avril, on discutera chirurgie et je dois retourner chez ma diététicienne....

bref je me pose plein de question. ces opérations me font peur... j'ai peur des effets desastreux, de la perte des cheveux, d'énergie, de mourir.... de ne plus pouvoir faire un autre bébé (oui on en veut un 3ème)

J'espère que je trouverai des réponses parmi vous et de précieuses info.

merci à celles qui auront le courage de lire tout cela...

MessagePosté le: 26/12/2014 11:29:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Minnie378
Timide
Timide

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr Yung
Hôpital/Clinique: HUG
Date d'opération: 22.09.2014

MessagePosté le: 26/12/2014 12:38:48    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Hello,

Tout d'abord et très beau récit, si tu as des questions, des doutes, tout ce qui te passe par la tête, compte sur nous, sur le forum il y a des personnes qui ont déjà subit la chirurgie et d'autres en attente, du coup tu devrais trouver ce que tu cherches.

Si tu décides de te faire opérer, le seul conseil que je peux te donner c'est d'être bien prête à ce changement et pour les bébés c'est possible, mais avec un délai post opératoire.

Voilà au plaisir de te lire

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude; Albert Einstein
Nath
Cheef
Cheef

Opération: Dérivation bilio pancréatique
Chirurgien: Prof. Suter
Hôpital/Clinique: CHUV
Date d'opération: 28.09.2010

MessagePosté le: 26/12/2014 12:44:45    Sujet du message: Premiers pas, présentation Répondre en citant

Salut

Bienvenu parmi nous.

Les peurs sont normales. Prends le temps. Tu peux faire les démarches, les cours et ensuite prendre ta décision.

La perte de poids facilite aussi une grossesse

Nath
2 janvier 2011 : 127 kg
1 février : 120 kg
19 mars : 110 kg
25 avril : 104 kg
03 juin 2011 : 96 kg
01 avril 2013 : 95 kg
30 avril 2013 : 90 kg
Visiter le site web du posteur
Butterfly
Timide
Timide

MessagePosté le: 26/12/2014 15:02:57    Sujet du message: Premiers pas, présentation Répondre en citant

de votre accueil et joyeuses fêtes de fin d'année !
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 27/12/2014 12:02:24    Sujet du message: Premiers pas, présentation Répondre en citant

hello

prends le temps de parcourir le forum c'est une vrai mine d'or......

heureusement que nous avons tous eu des craintes.....c'est normal...rien de t'empeche de commencer le parcours...car assez long....et de prendre ta decision en connaissance de cause....

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

Laulee
Timide
Timide

Chirurgien: Dr. Michel
Hôpital/Clinique: Hôpital Daler, Fribourg
Date d'opération: 19.08.2015

MessagePosté le: 28/12/2014 22:40:33    Sujet du message: Premiers pas, présentation Répondre en citant

Bienvenue!!!

Je comprend tes doutes, c'est normal, j'en ai eu aussi... Mais je me suis décidée maintenant. L'opération est certe risquée(comme toutes les opérations) mais le risque est également là en étant obèse... J'ai 26 ans, je pèse 120KG pour 1m68, j'ai de l'hypertension et les ovaires polykistique. Je ne veux pas attendre d'avoir d'autres maladies avant de me lancer.

Voila je veux pas te faire peur, mais malheureusement c'est la réalité, l’obésité est une maladie.

Parle-en avec ton médecin, ton mari, ta famille.... de toute façon seule ta décision sera la bonne. Suit ton instinct.

Courage pour ton parcours

19.09.2015: -12.8kg
19.10.2015: -18.6kg
19.11.2015:
19.12.2015:

09.12.14 : 1er RDV chirurgien
19.08.15 : OPÉRATION!!!!!!
kikounette82
Moulin à parole
Moulin à parole

Chirurgien: Dr Sébastien Romy
Hôpital/Clinique: HIB Payerne
Date d'opération: 18.03.2014

MessagePosté le: 18/01/2015 08:19:55    Sujet du message: Premiers pas, présentation Répondre en citant

2 semaines avant OP : 104.5 kg - IMC : 41.3
1 mois : - 14.4 kg - IMC : 35.7
2 mois : - 19.8 kg - IMC : 33.5
3 mois : - 25.8 kg - IMC : 31.1
4 mois : - 30.6 kg - IMC : 29.2
5 mois : - 34.3 kg - IMC : 27.8
6 mois : - 37.7 kg - IMC : 26.4
7 mois : - 40.0 kg - IMC : 25.5
8 mois : - 42.0 kg - IMC : 24.8
9 mois : - 42.0 kg - IMC : 24.8
10 mois : - 44.2 kg - IMC : 23.9
11 mois : - 45.1 kg - IMC : 23.5
12 mois : - 45.1 kg - IMC : 23.5

Visiter le site web du posteur
Butterfly
Timide
Timide

MessagePosté le: 24/10/2015 16:48:11    Sujet du message: Premiers pas, présentation Répondre en citant

Je suis de retour.... coucou les filles !

perdus pendant des mois dans mes réflexions et mon travail prennant

maintenant je crois que j'ai envie de foncé, mais je frustre d'avance de savoir que je risque d'attendre encore 1 année voir deux ans avant de me faire opérer. Surtout que la diététicienne et l'endocrinologue ca fait longtemps que je les ai plus vu, pas envie de reocmmencer depuis le début pour autant.

Je ne sais même pas part ou commencer. Dois je aller chez mon médecin de famille pour qu'il m'envoie voir un chirurgien ?

je suis au Jura. Je sais que l'hopital de délémont à commencer à faire de la chirurgie bariatrique.

mais le conseillez-vous ?

vers qui me tourner pour entamer des démarches rapides, mais avec un suivi correcte ? (qui à faire le suivi ici à Delémont)
Timide
Timide

Chirurgien: inconnu
Hôpital/Clinique: inconnu

MessagePosté le: 01/11/2015 19:48:36    Sujet du message: Premiers pas, présentation Répondre en citant

Coucou!!

Je te conseille de parler de tout ca a ton médecin qui fera le nécessaire pour la suite. Je suis pas du jura et peut donc pas t'aider sur l'hôpital de délémont mais en tout cas je te souhaite bon courage et de la patience... des fois ca vient assez vite des fois il faut un peu de patience.

Pour ma part j'arrive gentiment à 2 ans de parcours mais j'arrive au bout

A bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 10:09:55    Sujet du message: Premiers pas, présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation