Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

projet sleeve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilounette
Timide
Timide

Opération: ?
Chirurgien: tacil
Hôpital/Clinique: inconnu
Date d'opération: inconnu

MessagePosté le: 09/11/2014 16:37:30    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

Bonjour,
j étais à la recherche de témoignage en suisse et je suis heureuse de tomber sur ce site .voilà je pense faire une sleeve gastrique je n ai pas encore le chirurgien on M as parler du docteur taceele qui a l air super bien mais je ne l ai pas encore rencontrer . je suis dans un imc de 35 s est la limite pour ce faire operer mais les regime a yoyo j en ai marre et je me sens vraiment tres mal avec ces kilos . es ce que meme en ayant l imc de 35 donc qui rentre dabs kes critere on prut refuser de m operer ? je dois aller le 20 novembre chez mon médecins pour qu il M envoye et j ai peur qu il refuse si vois avez des réponse c volontiers merci bisous a tous
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2014 16:37:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lysa
Discret
Discret

Opération: Mini Bypass
Chirurgien: Dr Blaser
Hôpital/Clinique: Hôpital de Nyon
Date d'opération: 07.11.2011

MessagePosté le: 09/11/2014 17:09:38    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

Coucou

Bienvenue.

Bonne soirée Lysa
lilounette
Timide
Timide

MessagePosté le: 09/11/2014 17:28:13    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

lilounette
Timide
Timide

MessagePosté le: 09/11/2014 20:49:56    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

J ai pas trop parler de moi j ai un peu du mal d en parler on me prend pas trop au sérieuxau tour de moi a ce sujet pour les autres je suis très bien comme je suis je suis contiente qu il y a pire que moi je mesure 1.60 pour 95 kilo j ai un Imc de 35 alors les gens estime que vu que j ai pas atteint les 100 kilo que j ai rien à me faire opérer je comprend que j ai pas un Imc de43 mais ma souffrance es la même et je rentre dans la limite de l opérable mais ça fais 14 ans que je fais des régimes à yoyo et j en peu plus je suis à M interdire de sortir je refuse des invites avec des hommes je ne me sens pas désirable voilà en gros j espère vraiment qu on M accordé cette opération je suis maman de 3 enfants et divorcé j aimerais retrouver ma joie de vivre et une estime de moi que je n ai plus voilà un peu plus ddétailler bisous
milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 10/11/2014 12:44:51    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

hello

je ne peux pas te donner de noms de chirurgien dans ton canton.......je vois que t'as rdv le 20 alors je croise les doigts pour que ton généraliste t'envoie consulter un chir gastrique.....pour ma part c'est moi qui est pris rdv avec mon chir sans passer par mon généraliste

tiens nous au news.....et le mot d'ordre pour le parcours c'est patience!!

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

lilounette
Timide
Timide

MessagePosté le: 10/11/2014 22:09:56    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

Merci beaucoup pour la réponse je v ai devoir mis faire mais la patience es pas mon fort lol
Nath
Cheef
Cheef

Opération: Dérivation bilio pancréatique
Chirurgien: Prof. Suter
Hôpital/Clinique: CHUV
Date d'opération: 28.09.2010

MessagePosté le: 10/11/2014 22:41:56    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

Bienvenue

C'est ton chir qui t'enverra chez le chir, lui doit en connaître.

Ensuite pourquoi partir sur une sleeve et non un by pass? Là aussi c'est le chirurgien qui te proposera ce qui est le.plus adapté dans ta situation.
2 janvier 2011 : 127 kg
1 février : 120 kg
19 mars : 110 kg
25 avril : 104 kg
03 juin 2011 : 96 kg
01 avril 2013 : 95 kg
30 avril 2013 : 90 kg
Visiter le site web du posteur
lilounette
Timide
Timide

MessagePosté le: 11/11/2014 08:06:41    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

Bonjours j ai pas de chir encore je cherche ;-) j ai pensée à la sleeve car je pense qu elle est plus adaptée à à moi aptes ce sur que le chir me dira ce qu il en pense pour l instant j espère juste être prise au sérieux pars mon médecin
Minnie378
Timide
Timide

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr Yung
Hôpital/Clinique: HUG
Date d'opération: 22.09.2014

MessagePosté le: 12/11/2014 13:12:28    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Hello,

Tout d'abord, bienvenue sur ce site, j'espère que tu y trouveras les réponses que tu cherches et le soutien, bien évidement.

Ensuite, en ce qui concerne ton IMC, j'étais comme toi, à la limite et pourtant j'ai été opérée le 22 sept 14 d'un bypass, donc il devrait pas y avoir de problèmes, le chir va voir avec toi quel a été ton parcours, voir s'il y a des co-morbidités etc... Pour moi j'étais en dessous du 36 de IMC et il a estimé que le bypass était justifié (j'avais 2 co-morbidités).

En ce qui concerne les autres personnes, moi aussi j'ai eu droit au "ah bon on opère des gens comme toi, je croyais qu'il fallait être beaucoup plus gros", non mais, qu'est ce que ces gens bien pensant savent de ce que nous ressentons, du haut de leur 60 ou 70kg, quand j'entendais ces personnes me dire je suis grosse, je me disais toujours qu'il y a des claques qui se perdent, c'est terrible. Ou pire encore, une fois à mon taf on parlait justement du bypass, à l'époque j'avais déjà lancé les démarches, mais personne ne le savait au boulot et j'ai eu droit au "franchement c'est une solution de facilité" , bin dit donc, on doit pas avoir les même notion de facilité! ou encore "après c'est pas joli", pourquoi être obèse c'est joli!!!

Mais je te rassure, tes vrais amis comprendront et te soutiendront, c'est ce qui s'est passé pour moi , merci à eux tous d'ailleurs, il y en a pas bcp, mais heureusement qu'ils sont là.

Donc si c'est ce que tu veux fonce, surtout si tu as des enfants, moi j'en ai deux et franchement mes kilos m'ont empêché de faire bcp de choses avec eux et c'est déprimant.

tiens nous au courant et bonne chance pour la suite.

Au plaisir de te lire

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude; Albert Einstein
aL
Cheef
Cheef

Opération: By-pass
Chirurgien: Dr. Jérôme Tschudi
Hôpital/Clinique: Clinique des Tilleuls, Bienne
Date d'opération: 26.06.2009

MessagePosté le: 13/11/2014 15:11:40    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

J'ai répondu à ton autre post concernant les chirurgiens
Si ton médecin ne te prends pas au sérieux, tu peux prendre rendez-vous toi même chez un chirurgien (ou les deux afin de voir avec lequel tu te sens mieux) sans passer par ton médecin de famille. Il est toujours mieux de lui en parler, mais souvent les généralistes sont un peu sur leur garde concernant ces opérations... voilà voilà
lilounette
Timide
Timide

MessagePosté le: 13/11/2014 22:19:04    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

Merci de vos reposes qui me réchauffé le coeur je me sens moins seule j ai finalement rdv mardi on vera ce qu il me dit je vous tiens au courant bisous ;-)
lilounette
Timide
Timide

MessagePosté le: 18/11/2014 13:27:37    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

Voili voilou mon medecin m as envoyer chez le chir yeeees rdv le 20 janvier trop happy
Minnie378
Timide
Timide

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr Yung
Hôpital/Clinique: HUG
Date d'opération: 22.09.2014

MessagePosté le: 18/11/2014 19:05:00    Sujet du message: Hello Répondre en citant

Hello,

Il t'a confirmé que se sera une sleeve, ou tu vas encore en parler avec le chir?

Bon bin il y a plus qu'a attendre, mais tu verras, ça passe super vite

Bon parcourt

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude; Albert Einstein
lilounette
Timide
Timide

MessagePosté le: 18/11/2014 19:08:41    Sujet du message: projet sleeve Répondre en citant

Merci beaucoup je suis soulager vivement le 20 janvier Pour l op je regarde avec le chir directement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 07:08:01    Sujet du message: projet sleeve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation