Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sleeve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Autres Chirurgies Gastriques -> La sleeve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Okebia
Timide
Timide

MessagePosté le: 05/06/2014 15:29:21    Sujet du message: Sleeve Répondre en citant

Bonjour!
Je dois me faire opérer début juillet et suis dans le doute... by-pass ou sleeve? Les médecin et chirurgien que j'ai rencontrés ne semblent pas convaincus par la sleeve, car ils manquent de recul. Ils disent que 10-12 ans ne suffisent pas pour juger à long terme de l'efficacité de cette opération et de ses éventuels inconvénients. De plus, il semble qu'en Suisse, la sleeve n'est peu ou pas pratiquée. Il a-t-il qqn parmi vous qui se serait pourtant fait opérer en Suisse d'une sleeve?

En théorie, je serais plutôt d'avis que la sleeve me conviendrait mieux. Je lutte depuis 20 ans pour perdre du poids, soit depuis la naissance de mes deux enfants, grossesses pour lesquelles j'ai chaque fois pris entre 20 et 25 kilos, que je n'ai jamais réussi à reperdre totalement. Résultat: je pèse 110 kilos pour 1,75m et serai bientôt ménopausée (enfin j'imagine), car j'ai 50 ans. Aussi, je crains de prendre encore du poids...

Mon opération est donc début juillet, mais je doute encore, dois-je plutôt faire un by-pass ou rester fidèle à mon idée et préférer une sleeve. J'aime bien l'idée de la sleeve, qui ne court-circuite pas le déroulement normal de l'absorption des nutriments et provoque semble-t-il moins de carences à court, voire moyen terme.
Le by-pass me fait un peu peur avec les diverses manipulations et détournements que cela implique.

Mais l'un ou l'une d'entre vous pourrait-il me renseigner? Etes-vous sleevé(e) et depuis combien de temps? Qu'en est-il exactement? On me parle aussi de problèmes de reflux gastriques? Vrai? Votre perte de poids a-t-elle été satisfaisante? La perte de poids est-elle moindre? Et une reprise de poids est-elle plus risquée qu'avec un by-pass? Avez-vous eu des problèmes de fistules suite à l'opération? Quelles complications avez-vous rencontrées et quelles précautions avez-vous prises?

PLeeeeease, j'attends impatiemment de vos nouvelles.
Alors à bientôt
Okebia
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2014 15:29:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 05/06/2014 19:52:18    Sujet du message: Sleeve Répondre en citant

hello

je ne peux malheureusement pas t'aider....parcours le site tu trouvera surement des infos

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

Nath
Cheef
Cheef

Opération: Dérivation bilio pancréatique
Chirurgien: Prof. Suter
Hôpital/Clinique: CHUV
Date d'opération: 28.09.2010

MessagePosté le: 07/06/2014 13:33:08    Sujet du message: Sleeve Répondre en citant

Bienvenu

Il y a des personnes ici qui ont eu la sleeve.

Et il est vrai que les chirs hésitent car peur de recul.

Si tu as des soucis de reflux, brûlures d'estomac, ce n'est pas conseillé.

Réfléchis bien.

Nath
2 janvier 2011 : 127 kg
1 février : 120 kg
19 mars : 110 kg
25 avril : 104 kg
03 juin 2011 : 96 kg
01 avril 2013 : 95 kg
30 avril 2013 : 90 kg
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2017 07:12:27    Sujet du message: Sleeve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Autres Chirurgies Gastriques -> La sleeve Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation