Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbey
Timide
Timide

MessagePosté le: 22/09/2013 13:42:07    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite car mon mari a fait un baypass
mercredi et je venais prendre quelques infos
et surtout des idées recettes!!! Faudrait pas
qu'il en ait trop vite marre du mixé!
Voilou, à bientôt
Publicité

MessagePosté le: 22/09/2013 13:42:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teri
Timide
Timide

MessagePosté le: 22/09/2013 15:01:39    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon cas personnel, je me fatiguais tout même de mixé parce que quoi que je mangeais, c'était mixé. Par contre, je mangeais normalement tous les repas, sauf qu'avant, ils passaient dans mon hachoir.

Risotto, lasagne, pizza, poivron et tomates farcis, steak frite, gâteaux, etc..

Mon conseil est de faire à manger varié mais mixer sa petite portion.

Citrus11
Piplette
Piplette

Opération: By-pass
Chirurgien: Dr. méd. Jérôme Tschudi
Hôpital/Clinique: Clinique des Tilleuls
Date d'opération: 22.07.2013

MessagePosté le: 22/09/2013 17:52:58    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Bienvenue !

Je crois que Milouka a résumé mon point de vu également. Puis après il faut faire les essai aussi. Je me souviens avoir testé l'omelette tomate/jambon... mixé ca ressemblait à une bouillit rouge pas très succulente. Hors je pense que mixé les deux produits séparément ( tomate et omelette) aurais donné quelque chose de plus savoureux visuellement parlant.

Dans mon cas, le mieux était de toujours ajouter une sauce, histoire que cela sois moins sec! J'ai eu aussi beaucoup d'envie qu'on a essayé d’adapter version by-passé et mixé ( suivant le protocole de la dièt'):

- Pates bolo' s'est transformé en "Petites lettres bien cuite avec sa sauce tomate/thon mixé"
- Risotto à la tomate bien cuit et non mixé ( dans les derniers jours de ma période mixé).
- Poisson et pollenta avec sa sauce brune ( le tout mixé séparément), purée de courgette.
- Saucisse de veau (sans pelure), avec une sauce brune et une purée de pomme de terre et une de carotte.
- Émincé de poulet mixé avec sa sauce maison et ses patates écrasées...

...Le choix de légumes n'était pas très varié ( légumes ballonnants et fibreux à bannir). L'essentiel en premier temps étant de privilégier surtout les protéines ( cela aide les tissus à se reconstruire, donc ici les cicatrices), mais de ne pas oublier le reste quand même.

Une idée intéressante et de mélanger les purées par exemple! J'y ai vraiment trouvé du plaisir gustatif en séparant les produit mixé, et surtout en laissant les autres me cuisiner mes repas!

Actuellement une perte de : - 30kilos
Barbey
Timide
Timide

MessagePosté le: 22/09/2013 19:48:23    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Merci pour ces conseils.
J'avoue que je suis un peu perdue face à
tout ça.
Lui, fait très bien la cuisine mais là il est encore plus
largué que moi.
Je vais essayer de moins me prendre la tête et
d'effectivement préparer un plat pour tous en modifiant
un peu pour lui.
Ce soir flan de poisson... bof bof
Picasso
Timide
Timide

Opération: by pass
Chirurgien: Dr Michel
Hôpital/Clinique: Daller
Date d'opération: 17 septembre 2013

MessagePosté le: 26/09/2013 07:32:31    Sujet du message: J'me présente Répondre en citant

Barbey,

Pour les protéines la diététicienne m'a dit de mettre du fromage râpé dans les purées c'était un apport et sincèrement une purée pomme de terre fromage ... pas mal.
Je mixe aussi séparément tout les aliments seule différence avec les repas de la famille les petites lettres ou les vermicelles on remplacé les pâtes ( vermicelles carbonara sympa juste mixé la sauce et ça passe nikel)

A bientôt

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/08/2018 08:12:39    Sujet du message: J'me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation