Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

psychologie / remise en forme etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Autres Chirurgies Gastriques -> La sleeve
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kefta2504
Discret
Discret

MessagePosté le: 01/02/2013 06:42:09    Sujet du message: psychologie / remise en forme etc Répondre en citant

Hello,

Voila voila sa fait un bout de temps que je suis pas venue sur le forum et aujourd'hui j'suis à 9 mois post op et j me pose beaucoup de question...

donc voila je me suis faite opérée en mai 2012 en pensant que le 3/4 de mes problèmes devaient provenir de mon obésité et que dès que je serai maigre je serai donc normale et donc je pourrai me dire que j'aurais moins de souci... biensûr en 9 mois j'ai constaté que j'ai maigris à fond la caisse j'suis a 61 kg alors que j'suis partie a 118 kg alors certes j'en suis très fière etc mais comment vous avez passer le cap psychologique? j veux dire moi je vois bien que j met du 40 pis que j'ai des pois chiche au lieu des seins etc mais dans ma tête j me vois tjr trop grosse... j'ai de la peine a accepter mon nouveau corp enfin surtout le côté mou j'ai les jambes et les hanches qui sont molles ok sa pend pas et tout j'ai de la chance dieu merci que j'ai une bonne peau mais j'sais pas pour finir sa mme fou 1 miillions de problèmes dans ma tête...

du genre... j'ai de la peine a me déshabiller du coup j'ai envie d'avoir des relations avec mon mari ok mais j'ai pas envie qu'il me voit j ai m'eme pas trop envie qu'il me touche alors bon c'est dur a passer il me dit que c'est pas grave que sa s remettra et que j dois pas focaliser ok mais comment on fait qd on se sent comme un flan ? j'sais pas moi j'commence a perdre toute ma confiance en moi j'suis déjà pas très très confiante et j'ai déjà un caractère qui réfléchis bcp mais alors mnt j'ai presque plus peur qu'il parte mnt que j'suis molle a cause de la perte de poid plutôt qu'avant j faisais 118 j t grosse et j avais jamais réfléchi qu'il pourrait se barrer à cause de mon physique c'est dingue enfin oué c'est p etre très con masi sa me turlupine tellement le cerveau qu a force j'en deviens parano et pour finir j'fouille partout pis j m invente des vies quoi sa m rend trop folle

niveau boulot moi j'me sens plus du tout bien à ma place j'ai envie comme de conquérir le monde et d eme dire merde j'en ai assez fait jusqu à mnt et j ai envie de changer et d'avancer dans le chemin que je choisis... mais biensur dans la vie c'est pas comme sa si on bosse pas pas d argent pas de vie pff alors oué j'sais pas j'ai comme un sentiment que j'fais une dépression d'avoir perdu ma carapace et ma graisse reconfortante

Tout sa pour dire que j'ai de la chance j'ai eus des suites un peu difficile masi j'suis arrivée à mon but, j'ai eus l'opération de la vésicule la semaine passé et je me remet gentiment, j'ai pas de problème majeur post op, j'suis même pas a 1 an alors j peux m éstimer heureuse d'ou je suis, j'ai un job, ma famille, mon appart, (mon chat) , mon mari et j'arrive à m rendre dingue à un point pas possible parce que j'ai maigri... j'sais pas si qqun arrive à m dire si vous êtes éventuellement passé par une phase un peu du genre avec un milliard de question sans réponse??

Hier j'ai vu mon chirurgien, et il m'a dit que c'est une période normale et que sa passera, que je m'en sors bien et que mnt reste à régler la stabilisation et le psychologique mais c'set hard alors dire que j'ai passé 8 mois à vomir non stop ben sa me fait plus de mal moralement de réfléchir à tout sa que d'avoir été vraiment mal les 8 mois passé disons...

WAAAA j'ai jamais autant écris pis p etre c'est pas le bon onglet et si jamais dsl :) bref j'aurais tellement de chose à dire que j'ai un peu tout mélanger

aussi le fait que mnt les gens me dise... pff sarah mais t'es trop maigre! MAIS T'ES CON OU QUOI avant j t trop grosse mnt trop maigre sa m soullle surtout que je suis pas trop maigre... ok j'ai maigris mais me reste largement de quoi faire!

J'espère que sa passera vite car j'aimerais profiter de ma vie actuellement
24 janvier 2012 : rdv psychiatre
30 janvier 2012: refaire la prise de sang
2 février 2012 : rdv diététicienne
2 février 2012 : gastroscopie
13 février 2012 : 2ème rdv diététicienne
15 février 2012 : physio (test pulmonaire etc)
5 avril 2012 : 2ème rdv chir
opération le 3 mai
Objectif : 68 kg

Publicité

MessagePosté le: 01/02/2013 06:42:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kefta2504
Discret
Discret

MessagePosté le: 01/02/2013 06:52:13    Sujet du message: rrr Répondre en citant

rho ben c'était pas dans anneau que je voulais le mettre

AAAAALLLLL au secours :)

lol
opération le 3 mai

Nath
Cheef
Cheef

Opération: Dérivation bilio pancréatique
Chirurgien: Prof. Suter
Hôpital/Clinique: CHUV
Date d'opération: 28.09.2010

MessagePosté le: 01/02/2013 08:19:38    Sujet du message: psychologie / remise en forme etc Répondre en citant

Hello,

Pas facile effectivement.

Le chir a raison, c'est une passe que tu traverses.

Me semble t'avoir vu une fois au groupe à Bienne, si jamais tu le peux, viens nous voir, on en parle beaucoup ^de tout ce côté psy.

Je déplace ton post dans la bonne rubrique, si jamais je fais une bourde Al corrigera

Courage

Nath
2 janvier 2011 : 127 kg
1 février : 120 kg
19 mars : 110 kg
25 avril : 104 kg
03 juin 2011 : 96 kg
01 avril 2013 : 95 kg
30 avril 2013 : 90 kg
Visiter le site web du posteur
kefta2504
Discret
Discret

MessagePosté le: 01/02/2013 08:26:38    Sujet du message: psychologie / remise en forme etc Répondre en citant

Oui oui tu sembles bien j'étais venue qd il y avait Mme G*rber :)

Ok merci pour le changement

faudrait p être une fosi que j vienne mais tu sais pourquoi j ose pas venir et dis pas que c'est bête... parce qu écrire derrière un pc c'est si facile! masi le dire devant des gens qui te regarde et en plus c'est plusieurs personnes.... oh my god sa m fait trembler rien que de l écrire :)
opération le 3 mai

Nath
Cheef
Cheef

Opération: Dérivation bilio pancréatique
Chirurgien: Prof. Suter
Hôpital/Clinique: CHUV
Date d'opération: 28.09.2010

MessagePosté le: 01/02/2013 08:33:00    Sujet du message: psychologie / remise en forme etc Répondre en citant

Je comprends ce n'est pas facile.

Ecrire ici est plus facile. Mais sache qu'on ne juge pas et beaucoup sont passé par ou tu passes. Ca pourrait t'aider à voir tout ça avec un autre regard.

Bisous
2 janvier 2011 : 127 kg
1 février : 120 kg
19 mars : 110 kg
25 avril : 104 kg
03 juin 2011 : 96 kg
01 avril 2013 : 95 kg
30 avril 2013 : 90 kg
Visiter le site web du posteur
kefta2504
Discret
Discret

MessagePosté le: 01/02/2013 08:36:44    Sujet du message: psychologie / remise en forme etc Répondre en citant

:-) toujours le même problème de carapace hi

Merci pour ton message en tout cas!

P-être à un de ces mardis :9

bisous
opération le 3 mai

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/02/2018 05:08:57    Sujet du message: psychologie / remise en forme etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Autres Chirurgies Gastriques -> La sleeve Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation