Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de brigitte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brigitte
Timide
Timide

MessagePosté le: 11/10/2012 11:51:19    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

coucou je suis nouvelle je m'appele brigitte j'ai ete opere il y a 3 ans a lyon du sleev perdu 25kg quelle bonheur aujourd'hui repris 11kg quelle tristesse hier le 10/10/2012 j'ai revu mon chirugien il ma dit que mon estomac c'etait redilater et oui pourtant je fais attention mais c'est comme sa nous avons pris la decision de fair un bay pass le 10/12/2012 je voudrais avoir des renseignemet sur les carences ci cela est tres grave ou contraignant merci de me repondre svp j'espere etre la bien venu
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2012 11:51:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nath
Cheef
Cheef

Opération: Dérivation bilio pancréatique
Chirurgien: Prof. Suter
Hôpital/Clinique: CHUV
Date d'opération: 28.09.2010

MessagePosté le: 11/10/2012 12:05:34    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

Salut

Bienvenu parmi nous.

Pour les carences, il n'y a rien de grave, ni de contraignant. Une prise de sang est faite régulièrement, plusieurs fois la première année, ensuite cela passe, si tout va bien à une fois par année. Ca, c'est pour la Suisse, je ne sais pas comment ça se passe en France. En Suisse, est prescrit automatique un complexe vitamines, genre Supra***. Sera vérifé aussi la Vit B12. Là, c'est une intramusculaire, en moyenne tous les 3 mois me semble mais cela dépend vraiment des résultats sanguin. Ensuite, faut faire attention au fer. Mais tout ça, le chir fera le nécessaire et les contrôle.

Nath
2 janvier 2011 : 127 kg
1 février : 120 kg
19 mars : 110 kg
25 avril : 104 kg
03 juin 2011 : 96 kg
01 avril 2013 : 95 kg
30 avril 2013 : 90 kg
Visiter le site web du posteur
aL
Cheef
Cheef

Opération: By-pass
Chirurgien: Dr. Jérôme Tschudi
Hôpital/Clinique: Clinique des Tilleuls, Bienne
Date d'opération: 26.06.2009

MessagePosté le: 11/10/2012 12:14:23    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

Bonjour Brigitte

Bienvenue parmi nous!

J'ai déplacé ton message au bon endroit et j'ai créé un post uniquement pour toi

Désolée de savoir que tu dois repasser par une intervention après ta sleeve... concernant le by-pass, Nath a bien résumé en ce qui concerne les carences. Pour le reste, tu pourras lire pleins de témoignages et y trouver pas mal d'informations dans les différentes rubriques du forum.

Contraignant, je ne pense pas, ça doit être une décision prise en connaissance de cause sinon, y a le risque que tu le prennes comme une contrainte. C'est important de changer d'hygiène de vie (alimentation équilibrée, sport, etc) pour maintenir la perte de poids. Le by-pass est un bon coup de pouce mais pas une baguette magique. C'est aussi une intervention qui comporte des risques (c'est bien de les connaitre aussi), comme toutes les autres interventions d'ailleurs, peut-être un peu plus que la sleeve car le circuit intestinal est modifié, contrairement à la sleeve (c'est d'ailleurs ce qui créé la malabsorption qui permet cette perte de poids rapide).

Je te suggère de parcourir les différentes rubriques du forum, je pense que tu pourras te faire une idée sur l'intervention elle-même ainsi que les suites
Sibouni
Moulin à parole
Moulin à parole

MessagePosté le: 22/10/2012 21:40:47    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

Pour les carences, si tu suis bien le protocole et que tu effectue des prise de sang régulière surtout la première année, il n y a en général pas de problème
Au plaisir et courage pour la suite
Byby le 22.03.2011
réopération le 22.06.2011 suite à une complication
En tout 7 hospitalisations dont une de 6 semaines
Réopération le 22.03.2012 suite rétrécissement du côlon
Réopérez le 10.12.2012 suite candy cane syndrome
Poids de départ 157kg BMI 53
Poids actuel 65kg BMI 21.9
Quelle belle perte!!!! Mais à quel prix....
Sans regrets pour le moment.....
Daisy
Moulin à parole
Moulin à parole

MessagePosté le: 23/10/2012 20:59:17    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

Discret

MessagePosté le: 23/10/2012 21:35:47    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

Brigitte et plein de courage pour cette nouvelle opération!

30.07.2012 : opération
31.08.2012 : -16 kgs
30.09.2012 : -26.6 kgs
30.10.2012 : -34.9 kgs
30.11.2012 : -44.2 kgs
30.12.2012 : -51 kgs
31.01.2013 : -56.9 kgs
28.02.2013 : -64.4 kgs
31.03.2013 : -68.7 kgs
30.04.2013 : -72.7 kgs
31.05.2013 : -77.5 kgs
30.06.2013 : -80.5 kgs
30.07.2013 : -84.3 kgs
31.08.2013 : -88.1 kgs
30.09.2013 : -91.2 kgs
Citrus11
Piplette
Piplette

Chirurgien: Dr. méd. Jérôme Tschudi
Hôpital/Clinique: Clinique des Tilleuls
Date d'opération: 22.07.2013

MessagePosté le: 24/10/2012 08:42:11    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

Actuellement une perte de : - 30kilos
brigitte
Timide
Timide

MessagePosté le: 25/10/2012 10:53:53    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

Sarah a écrit:

merci pour les encouragement mais vous comment c'est elle passée l'operation car quand je lis toute les complications sa commence a ma faire peur merci de: me repondre
Sarah
Discret
Discret

MessagePosté le: 25/10/2012 12:25:50    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

brigitte a écrit:
Sarah a écrit:

merci pour les encouragement mais vous comment c'est elle passée l'operation car quand je lis toute les complications sa commence a ma faire peur merci de: me repondre

Alors pour moi tout s'est extrêmement bien passé. Cela ne fait que trois mois que j'ai été opérée donc je ne parle que d'un point de vue de nouvelle by-passée. Je suis restée 4 jours en clinique qui se sont objectivement bien passés, aucunes complications, etc. J'en garde cependant un assez mauvais souvenir parce que j'ai eu très mal au dos suite à ma position durant l'opération, je me suis ennuyée comme un rat mort (lol) et être branchée avec la perf, l'oxygène, etc. Enfin bref j'ai assez mal vécu le fait de ne pas être libre de mes mouvements! Pour les 3 premières semaines post-op je suis allée habiter chez ma mère qui avait pris deux semaines de vacances pour m'accompagner durant cette période et cela m'a énormément aidée. Ces 3 semaines ont été assez dures pour moi, très très fatiguée, pas mal d'angoisses, de manque, de regrets d'avoir fait cette opération. Avec le recul je me rends compte que c'était simplement le contrecoup de l'opération et du changement forcé que j'ai obligé mon corps à vivre. Il faut dire que mon parcours pré by-pass a été très rapide. J'ai eu mon premier rendez-vous avec mon chirurgien en avril et le 30 juillet je me faisais opérer. Je pense que ce que j'ai le plus mal vécu c'est au niveau de la boisson. Je buvais entre 1 et 2 litres de coca light par jour et du jour au lendemain interdiction de boire du gazeux et même l'eau c'est genre une gorgée tous les demies heures les premiers temps donc ce n'était pas facile à gérer. Au niveau de la nourriture c'était des purées (merci à ma cuisinière ) mais de toute manière j’avais assez souvent la nausée ou du moins aucun aliments ne me faisaient envie mais en même temps je ne ressentais pas la faim donc c’était tout à fait supportable. Au bout de ces 3 semaines tout a commencé gentiment à rentrer dans l'ordre. J'ai pu réintroduire petit à petit les aliments que je voulais et j'ai retrouvé de l'entrain, de l'envie, du plaisir. J'ai actuellement perdu 33kgs en 3 mois et chaque jour qui passe je me sens un peu mieux dans ma peau, je retrouve l'envie de me projeter dans le futur et de construire des choses durables et solides. Au niveau strictement médical, je n'ai aucune complication, aucun vomissement, aucun blocage, aucun dumping (j'ai rendez-vous avec mon chirurgien début novembre pour le résultat des prises de sang donc à voir pour les carences)...j'ai eu deux aliments (brocoli et raisin) qui ont eu un peu de mal à descendre mais sinon tout roule . Il faut vraiment manger lentement et surtout bien mâcher c'est tout! Enfin voilà au jour d’aujourd’hui et même si certains moments ont été rudes, je me félicite chaque jour d’avoir eu le courage de sauter le pas et d’affronter cette opération. En ce qui concerne ce forum, moi je n’en ai eu connaissance qu’après l’opération et franchement c’est très bien comme ça. Même si c’est évident qu’il n’a rien à voir avec toutes ces conneries (pardon) que l’on peut lire sur d****simo et compagnie, je suis assez contente de n’avoir pas lu certains sujet avant mon opération je pense que cela m’aurait trop fait cogiter ou hésiter. Mais bon ça s’est comme moi je fonctionne et en même temps c’est à double tranchant parce que c’est aussi enrichissant et aidant de lire les conseils et les encouragements de personnes qui sont déjà passées par là. Peut-être évite simplement certains topics que tu auras tout le temps de découvrir à la sortie de ton opération. Voilà n'hésite pas si tu veux discuter de certaines choses plus précises, c'est un plaisir si je peux apporter ma modeste et personnelle contribution

Bonne journée

Sarah

aL
Cheef
Cheef

Chirurgien: Dr. Jérôme Tschudi
Hôpital/Clinique: Clinique des Tilleuls, Bienne
Date d'opération: 26.06.2009

MessagePosté le: 27/10/2012 17:59:44    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

Brigitte,

Je te conseille de passer dans la rubrique "Venez nous raconter votre expérience", tu pourras y lire pleins de témoignages, notamment beaucoup de témoignages positifs, cela pourra peut-être te rassurer un peu! 

Cependant je me sens obligée de relever un point que Sarah a cité, celui d'éviter certaines rubriques. Je veux pas recréer une polémique mais éviter ces thème là c'est un peu se mettre des oeillères. Bien sûr que certains sujets font réfléchir et parfois même hésiter, c'est aussi ça prendre une décision en connaissance de cause et ça me semble important pour une décision telle que celle-ci. Après on est bien d'accord que sur certains forums on ne voit que des mauvaises expériences, que ce qui va pas, etc, simplement parce que les gens ont plus de facilité à partager ce qui ne va pas plutôt que ce qui va bien! Il faut simplement faire la part des choses et justement ne pas lire que ce qui ne va pas, ou que ce qui va bien. Une telle opération comporte des risques et c'est bien de les connaitre. 

Je vais te donner mon avis personnel, j'ai eu beaucoup de complications mais si c'était à refaire, je le referais sans hésiter. Bien sûr qu'il y a des risques comme finalement dans toute intervention chirurgicale, peut être un tout petit peu plus élevé pour un by-pass que pour une sleeve, mais on sait aussi que les risques liés à l'obésité à long termes ont des conséquences aussi... 

Alors pour ma part tout ce que je peux te dire c'est de prendre ces risques opératoires/post opératoire en considération, mais également de lire les bénéfices que cela peut avoir pour ton avenir et ta santé et peut être que tu pourrais faire une liste des points positifs et négatifs que peut t'apporter cette opération.

On en arrive souvent à la conclusion que la liste des points positif est bien plus remplie que les "négatifs", et si tu as quelques points négatifs dans ta liste, essaie de faire un travail la dessus afin de ne pas te laisser envahir par ces peurs/angoisses/etc.
Sarah
Discret
Discret

MessagePosté le: 28/10/2012 13:37:43    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

Il n'était pas dans mon attention de créer une quelconque polémique ou de dire du mal de ce site bien au contraire. Par contre je ne pense absolument pas que se préserver de certains témoignages (bien que je ne pensais pas forcément à une rubrique en particulier dans mon post précédent) soit une façon de se mettre des oeillères ou de se voiler la face. Mon chirurgien m'a bien expliqué les risques que j'encourais en faisant ce type d'opération, j'étais donc tout à fait consciente dans quel chemin je m'engageais. Il est totalement différent d'entendre les propos distanciés d'un médecin que de lire un parcours d'une personne qui écrit avec son coeur et parfois sa douleur. C'est cela qui a motivé mes propos mais encore une fois ils n'engagent que moi et témoignent de ma façon de fonctionner c'est tout!

Bonne journée

Sarah

Sibouni
Moulin à parole
Moulin à parole

MessagePosté le: 29/10/2012 22:01:46    Sujet du message: Présentation de brigitte Répondre en citant

Hello les filles
J ai juste envie de donner mon avis car je suis un peu mitigée par rapport à ce qui est écrit
Al je pense que tu as totalement raison en disant qu il faut prendre une décision en connaissance de cause
Par contre je rejoins Sarah lorsque tu dis que de lire un forum n est pas la même chose que ce que peut t expliquer ton chir
Pour moi, j ai connu ce fofo après l intervention et c est vrai que sur internet c est assez difficile de trouver un forum aussi complet que celui ci d ailleurs , 1 mois avant l intervention j avais carrément arrêté d aller sur internet car je me suis dit que cela ne pouvait rien m apporter de plus étant donné que j avais tout les renseignements venant des professionnels
Ils ne faut pas se focaliser sur les complications car sinon tu n avanceras pas mais comme l a dit Al te demander ce qui est le mieux pour toi et ton avenir car si tu te sens aussi mal pour avoir pensé à être opérée, c est que tu es vraiment mal dans ta peau et que de toute façon tu veux y remédier comme nous toutes d ailleurs maintenant c est à toi de voir sur le long terme ce qui serait le mieux pour toi....
Une dernière chose , mon chir m avait dit un jour que sur 1600 personnes opérées depuis 1998 aux h*g à Genève, seule une personne avait eu des complications semblable aux miennes.....
J espère t avoir éclaircie un peu
Désolée pour le pavé
Au plaisir
Byby le 22.03.2011
réopération le 22.06.2011 suite à une complication
En tout 7 hospitalisations dont une de 6 semaines
Réopération le 22.03.2012 suite rétrécissement du côlon
Réopérez le 10.12.2012 suite candy cane syndrome
Poids de départ 157kg BMI 53
Poids actuel 65kg BMI 21.9
Quelle belle perte!!!! Mais à quel prix....
Sans regrets pour le moment.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/02/2018 05:17:10    Sujet du message: Présentation de brigitte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation