Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Top départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
H.Kitty
Timide
Timide

MessagePosté le: 25/09/2012 09:33:05    Sujet du message: Top départ Répondre en citant

njour,

Je me présente, H.Kitty, 25 ans, je mesure 1m63 et j’ai un BMI de 44.

J’ai rendez-vous le 12 octobre 2012 à la Clinique des Gra*gett*s avec le Dr Ch*ssot. Et le 30 octobre 2012 avec le Dr Barth*ssat.

Mon parcours est le suivant :

Première prise de poids à 5 ans, lors d’un séjour chez ma grand-mère dans le sud-ouest de la France. A tel point, que ma maman ne m’a pas reconnue à mon retour.

Ensuite, enfance normal. Jamais très fine mais pas en surpoids non plus.

Deuxième grosse prise de poids à mes 12 ans, rupture familiale. J’ai souffert sans vraiment en souffrir car j’ai toujours été très entourée de mes amis ou de ma famille et je n’ai heureusement jamais sentie de grand rejet de la part des autres (malgré quelques moqueries).

Ensuite, à 15 ans (80Kg), découverte de ma féminité et de mes premiers amours, j’ai trouvé la volonté de perdre mes 20 Kg en quelques mois par ma propre volonté en faisant attention et beaucoup de sport.

16 ans (60 Kg), je rencontre mon fiancé actuel et j’ai une rupture scolaire. Une année à la maison à manger …. Depuis, je n’ai cessé d’augmenter mon poids. J’ai bien évidemment essayé ces régimes miracles qui ont finit de pourrir mes troubles alimentaires (WW, D*kan, etc.…).

Aujourd’hui, je suis suivie depuis presque une année par une psychiatre. Cette thérapie m’apporte énormément. Jusqu’à peu, je me sentais plus ou moins bien dans ma peau, je me suis presque persuadée que je resterais à vie ainsi et que cela était normal. Malgré tout, je me trouve jolie, je n’ai pas honte de me mettre en maillot de bain ou de me mettre en valeur. Je crois que je n’ai pas une vision réelle de ma personne. Je l’explique par le fait que je suis quelqu’un d’ultra positif pour tout, je trouve toujours le moyen de me retourner et de parer à mes angoisses, mes peurs, mes hontes. Là où mon poids me rattrape, c’est lors d’effort physique. Les limites sont très vite posées.

Aujourd’hui, je ne me sens pas en danger de mort à cause de mon poids. Mais demain ? Les divers problèmes de santé que va m’apporter l’obésité morbide (je déteste ce terme) sont surement proches et parfois irréversibles. C’est aussi pour cette raison qu’il est temps de cesser cette spirale vers l’autodestruction.

J’ai l’impression aujourd’hui de m’être réveillée de mon coma et de me rendre enfin compte de mon propre malaise. Je suis fâchée contre moi-même d’en être arrivée là. De ne pas savoir contrôler mes troubles alimentaires. Et surtout, de me rendre compte des conséquences qui resteront même après ma perte de poids. Un corps surement déformé. Avec des cicatrices, des vergetures. Et c’est là ou mon côté positif ne se fait plus entendre. Et pour une fois, je pense que cela est bon car il faut que je sois capable d’affronter ce combat sans me trouver d’excuse et que je puisse enfin venir à bout de mon obésité. Une fois pour toute.

J’ai la chance d’avoir une maman formidable et mon fiancé est un ange. J’avais peur de leur réaction face à ma démarche et j’ai eu des les premiers instants leur entier soutien. J’en ai parlé uniquement à mes amis très proches et il en est de même pour eux.

Je ne suis pas à 100 % sûr de vouloir faire cette opération. Ma démarche et mes « investigations » répondront surement à mes doutes. D’ailleurs, le chemin est long d’ici là et je ne suis pas la seule à décider.

Voilà ma présentation, un petit bout de ma vie et de mes ressenties.

Merci d’avance à ceux qui auront eu le courage de me lire et pour le soutien que vous apportez sur ce forum.

A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2012 09:33:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eva
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr. Groebli
Hôpital/Clinique: HNE Pourtalès
Date d'opération: 14.12.2011

MessagePosté le: 25/09/2012 10:22:44    Sujet du message: Top départ Répondre en citant

Merci pour ta présentation !

Tu as bien raison de prendre ton obésité en mains, il faut croire que tu n'étais pas prête avant
Le chemin vers le bypass répondra à tes interrogations et te permettra de prendre une décision en connaissance de cause.

Bon courage pour tes démarches et au plaisir de lire la suite de ton parcours !
Timide

MessagePosté le: 25/09/2012 12:16:09    Sujet du message: Top départ Répondre en citant

Tu as poussé la bonne porte pour t'aider à prendre une décision, hésites pas à poser des questions et de parcourir ce forum rempli d'expériences variées !

Je te souhaite de trouver ton chemin.

A bientôt.

pneumologue: le 27 juillet 2012 : fait
endocrinologue : 30 août 2012 : fait
Psychologue: 14 septembre 2012: Fait et OK !
2eme rdv médecin: 21 septembre 2012 Fait
rdv Chirurgien: 01 octobre 2012 Fait
Prise de sang & radiographie: 08 octobre 2012 Fait
Gastroscopie: 16 octobre 2012 Fait
OPERATION : 15 novembre 2012

milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 25/09/2012 12:37:08    Sujet du message: Top départ Répondre en citant

coucou

prends le temps de parcourir se merveilleux forum.....tu trouvera surement quelques reponses a tes intérogations!!

et sinon ne te gene pas pour nous les poser, nous ferons au mieux pour y repondre

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

H.Kitty
Timide
Timide

MessagePosté le: 25/09/2012 14:02:17    Sujet du message: Top départ Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre accueil et soutien.

Je lis en long et en large ce forum. Quelle mine d'or !

Encore merci.

:smilie:
Daisy
Moulin à parole
Moulin à parole

MessagePosté le: 25/09/2012 20:03:27    Sujet du message: Top départ Répondre en citant

Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Michel
Hôpital/Clinique: Hôpital Daler, Fribourg
Date d'opération: 22.04.2013

MessagePosté le: 26/09/2012 05:28:00    Sujet du message: Top départ Répondre en citant

Merci pour ce paratage de ta vie..

En effet, tu sembles quelqu'un de très positif, et c'est souvent une force... Je me réjouis de te lire très vite

stef
psy : 11.12.2012
Endocrinologue: 21.12.2012
pneumologue: 14.03.2013
cardiologue: 26.03.2013
gastroentérologue: 09.04.2013
dernier rdv chir: 16.04.2013
opération : 22.04.2013

on ne peut pas vraiment savoir où l'on va si on ne sait pas d'où l'on vient...
aL
Cheef
Cheef

Opération: By-pass
Chirurgien: Dr. Jérôme Tschudi
Hôpital/Clinique: Clinique des Tilleuls, Bienne
Date d'opération: 26.06.2009

MessagePosté le: 26/09/2012 09:21:27    Sujet du message: Top départ Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Un grand pour ta présentation et d'avoir partagé avec nous quelques passages de vie.
Quoi qu'il en soit, peu importe ta décision, nous serons là si tu en ressens le besoin, que ce soit pour t'accompagner dans les démarches et dans l'après-opération, ou que ce soit pour répondre aux interrogations que tu pourrais avoir!

Sens-toi libre de partager ce que tu souhaites sur le forum, ou de poser des questions si tu n'y a pas trouvé de réponses sur le forum

Au plaisir de te lire
Nath
Cheef
Cheef

Opération: Dérivation bilio pancréatique
Chirurgien: Prof. Suter
Hôpital/Clinique: CHUV
Date d'opération: 28.09.2010

MessagePosté le: 27/09/2012 06:15:25    Sujet du message: Top départ Répondre en citant

Salut

2 janvier 2011 : 127 kg
1 février : 120 kg
19 mars : 110 kg
25 avril : 104 kg
03 juin 2011 : 96 kg
01 avril 2013 : 95 kg
30 avril 2013 : 90 kg
Visiter le site web du posteur
H.Kitty
Timide
Timide

MessagePosté le: 27/09/2012 08:25:09    Sujet du message: Top départ Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil !

:fleur:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/02/2018 03:26:37    Sujet du message: Top départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation