Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marleba
Timide
Timide

MessagePosté le: 20/05/2012 17:27:36    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis Marleba, 25 ans, étudiante et mariée. Cela fait un moment que mon poids me pose des problèmes... Ce poids est le résultat d'une grande souffrance que je n'arrive pas à évacuer. Je me réfugie dans la nourriture dès que j'ai un souci ou que mes démons remontent à la surface.
Je ne vis plus, ne sors plus, ne parle plus à grand monde. Chaque pas hors de chez moi est une bataille... Après avoir fait plusieurs régimes, été suivi par un nutritionniste, un médecin et autres... Je n'ai pas réussi à maigrir durablement... Le rééquilibrage alimentaire n'a pas d'effet sur ma personne... j'ai un BMI de 39.
Mon médecin a pris rendez-vous avec le Dr H. pour septembre. Ce sera le premier rendez-vous... On m'a dit qu'on allait me faire des examens pendant deux heures. Je me demande à quoi je dois m'attendre.

J'ai des remontés d'acides à l'estomac souvent quand je suis stressée...Je crains que cela ne pose problème.

Mes amies me parlent encore de rééquilibrage alimentaire... j'en ai mare d'essayer de leur expliquer...

Merci de m'avoir lu

M.

Gros becs.
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2012 17:27:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
milouka24
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: bypass
Chirurgien: Dr. Suter
Hôpital/Clinique: Hôpital de Monthey

MessagePosté le: 20/05/2012 17:53:18    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

coucou et

on est beaucoup ici a avoir des remontées acides...vu que le poids est un des facteurs......ne t'inquiete pas cela ne va pas empecher l'operation...

tu sais pour les personnes n'ayant jamais eu de problème de poids..elles ne comprennent pas...pour elles on a juste a moi manger et changer notre alimentation..... car l'opération c'est la facilité!!!

J'espère que si pour toi se sont des amies qu'elles finirons pas comprendre ta douleurs...en attendant courage et patience comme on dit...

et on est là si jamais.....ici pas de jugement et au se comprends tous..

1 mois : 13 kg
2 mois : 19 kg
3 mois : 21 kg
4 mois : 27 kg
5 mois : 28 kg
6 mois : 32 kg
7 mois : 36 kg
8 mois : 39 kg
9 mois : 42 kg
10 mois : 45 kg
11 mois : 47 kg
1 an : 50 kg
13 mois : 53 kg
14 mois : 53 kg
15 mois : 55 kg
16 mois : 55 kg

Enjoy
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: Bypass
Chirurgien: Schneider
Hôpital/Clinique: Poutrelles (NE)
Date d'opération: 11.07.2011

MessagePosté le: 20/05/2012 19:52:17    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

et

J'ai eu le même souci à cause d'une gastrite et c'est mon médecin traitant qui a fait le lien avec les grignotages. OK troubles du comportement alimentaire mais les personnes qui ont une gastrite mangent inconsciemment, ce qui soulage les brûlures d'estomac. J'ai longtemps pris des médics pour l'estomac. Depuis le bypass je n'ai plus de soucis à ce niveau là.

Peut-être que tes amis essaient de t'aider comme ils le peuvent même si parfois c'est de façon maladroite. Souvent de ne pas connaître la souffrance que les kilos engendrent fait qu'on ne la comprend pas. Et la personne qui souffre n'en peut tellement plus qu'elle devient plus sensibles à presque tout.

J'espère que très vite tu sortiras de cette mauvaise passe, je suis du même canton et avec d'autres copines bypass nous nous rencontrons parfois. Tu es la bienvenue si ça te dit

Tout de bon pour la suite
Moulin à parole
Moulin à parole

MessagePosté le: 21/05/2012 08:31:25    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

et bienvenue sur le fofo
Tu auras beaucoup de réponse à tes questions en le parcourant c'est une vraie mine d'or
Au plaisir
Byby le 22.03.2011
réopération le 22.06.2011 suite à une complication
En tout 7 hospitalisations dont une de 6 semaines
Réopération le 22.03.2012 suite rétrécissement du côlon
Réopérez le 10.12.2012 suite candy cane syndrome
Poids de départ 157kg BMI 53
Poids actuel 65kg BMI 21.9
Quelle belle perte!!!! Mais à quel prix....
Sans regrets pour le moment.....
Daisy
Moulin à parole
Moulin à parole

MessagePosté le: 21/05/2012 19:06:30    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

au plaisir de te lire.
Moulin à parole

MessagePosté le: 21/05/2012 19:30:40    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

Salut et ,

Comme dit plus haut : ici, pas de jugement. On est toutes/tous passé par des moments très difficiles et on est là pour se soutenir.

Au plaisir de te lire dans tes démarches.

A bientôt
gastroscopie + us 10.09.2010
cours préop : ok
1er rendez-vous chirurgien 26.11.2010
diététicienne 03.02.2011
psy 24.01.11, 07.02.11 et 04.03.11
2ème rendez-vous chirurgien 17.03.11
Pré-anesthésiste le 26.04.11
Opération le 09.05.11

mon suivi post-opératoire : http://bypassgastrique.babaorum.info/t5488-Suivi-post-operatoire.htm?q=

J'ai décidé d'être heureux, car c'est bon pour la santé ! Voltaire

Adaneo
Bavard
Bavard

MessagePosté le: 21/05/2012 20:44:20    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

Bienvenue à toi!

J espère que tu trouveras plein de réponses ici!!

Bonne lecture et surtout au plaisir de te lire
aL
Cheef
Cheef

Opération: By-pass
Chirurgien: Dr. Jérôme Tschudi
Hôpital/Clinique: Clinique des Tilleuls, Bienne
Date d'opération: 26.06.2009

MessagePosté le: 21/05/2012 21:09:43    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

et sur le forum!

J'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches, et n'hésite pas à poser tes questions si tu ne trouves pas les réponses parmi les nombreux sujets, nous ferons au mieux pour y répondre!

Comme l'a dis Milouka, je pense que les personnes qui n'ont pas eu de problèmes de poids ont du mal à s'imaginer ce que c'est vraiment... c'est pas toujours "mal" pensé, mais c'est pas facile à s'imaginer qu'à un moment donné, on a tout essayé et qu'on en est arrivé à la solution qui est en quelque sorte la dernière chance, et loin d'être une baguette magique... alors n'hésite pas ici à t'exprimer si tu en ressens le besoin, on est toutes et tous dans le même bateau et nous te soutiendrons dans tes démarches...

Au plaisir de te lire
Nostalgy
Moulin à parole
Moulin à parole

MessagePosté le: 24/05/2012 08:35:05    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

Coucou et Bienvenue

Comme cela a déja été dit plus haut, ici pas de jugement. Juste de l'écoute et du soutien. Tu as frappé à la bonne porte :-)

Pour les remontées acides pas de soucis beaucoup c'est un problème que beaucoup d'entre nous ont connu et cela n'empêche pas l'opération. Par contre le stress est l'ennemi du bien et cela spécialement dans le cas d'un by pass. Mais tu as quelques mois pour apprivoiser l'idée et au fur à mesure des démarches je pense que ca ira beaucoup mieux

Bon courage pour la suite

Nostalgy
Passée sous les 100kg - 20 novembre 2011
Passée sous les 90kg - mi Février 2012
Passée sous les 80 kg - mi avril 2012
Passée sous les 75 kg, mi juin 2012
Passée sous la barre des 70kg, Septembre 2012
Stabilisée à 69kg pendant 6 mois depuis novembre 2012
Puis de nouveau petie perte : Poids acuel 66.5kg (BMI 23.5)
aline.conus
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: Bypass + réversion
Chirurgien: Dr. Saillen / Dr. Michel
Hôpital/Clinique: St-Loup/ Daler

MessagePosté le: 24/05/2012 22:32:55    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

Marbela,

Comme les autres copinautes, je pense que tes amies sont juste maladroites mais en effet, ça fait mal de se dire que les autres ne nous comprennent pas ! Alors ici, ne t'inquiète pas, on te comprend tous et toutes !

Suis aussi suivie par le dr. H. ! Pour le 1er rdv, la secrétaire m'avait aussi dit de prévoir 2h ! Alors ai déjà passé 1h dans la salle d'attente et ensuite, le dr. te fait remplir un questionnaire sur ton alimentation, te pèse, te mesure... Rien de très spécial en fait ! Tu n'as pas de quoi t'inquiéter, je te rassure !

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite tout de bon pour le début de tes démarches !

12 mars 12 : psy
29 mars 12 : ultrason + gastroscopie
30 mars 12 : pneumologue
16 avril 12 : 3ème rdv chez dr. Hé...f
24 mai 12 : rdv chir. (dr. S...n à S.- L..p)
13 juin 12 : opération (dr. S...n à S.-L..P)
28 nov. 12 : 2ème opération suite complication
déc. 12 : rdv nveau chir. (dr. M...l à F...g)
26 fév. 13 : 3ème opération réfection bypass
3 juin 13 : 4ème opération (dr. M...l à F...g)
16 juillet 13 : 5ème op., réversion bypass

Marleba
Timide
Timide

MessagePosté le: 26/05/2012 14:31:54    Sujet du message: merci! Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Alors un grand merci pour votre accueil! J'ai vraiment l'impression que je suis bien tombée... Gros becs.
tif87
Timide
Timide

MessagePosté le: 29/05/2012 06:16:33    Sujet du message: Re: Une petite nouvelle Répondre en citant

Hello,

Je te souhaite la bienvenue, tu es tombée sur le bon forum. Tu as besoin d'aider? Crie et bcp de monde va accourire....
Si tu es sur de ton choix, fonce et tu n'as pas à te justifier de tes propre choix. Tu es la seule qui c'est ce qui te conviens, pour ma part j'ai un bmi de 41 et oui 41 c'est juste énorme mais pour l'instant à par des 3 amies très très proche et mon mari personne est au courant c'est mon jardin secret... Je te souhaite tt de bon pour la suite....bonne journée
Marleba
Timide
Timide

MessagePosté le: 21/07/2012 14:52:24    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

Merci pour l'accueil! Vous êtes super chouettes les nanas! Becs!
Tchika
Timide
Timide

MessagePosté le: 22/07/2012 10:58:14    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

welcome.

Suis aussi nouvelle sur le forum et te souhaite tout de bon
Nelalu
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr. Saillen
Hôpital/Clinique: Saint-Loup
Date d'opération: 07.11.2011

MessagePosté le: 24/07/2012 08:01:53    Sujet du message: Une petite nouvelle Répondre en citant

Bienvenue dans cette mine d'or d'informations....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/02/2018 05:14:58    Sujet du message: Une petite nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation