Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincentv60
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 11/03/2010 19:45:43    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant

Bonjour a tous j espère trouvé réponse a mes question avec vos connaissances... je n en peux plus de mon état
constant comment arrivé a ne plus ce prendre la tête pour ce qui me fais envie et qui met indispensable...

Bref je suis prêt a payé et partir en Tunisie si il le faut mais je pense que vous avez des solutions plus raisonnable.

j ai déjà perdu plus de 10 kilos mais ça m'a été tellement difficile et surtout long ...


je suis suis suisse-franco lol et donc je peux allez ou c est le mieux pour moi...


à vous de me convaincre amicalement Vincent
_________________
Revenir en haut
Soleilette
Moulin à parole
Moulin à parole

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 3 381
Localisation: Nyon

MessagePosté le: 11/03/2010 19:54:25    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant

Aloha Vincent!



Ne t'es-tu pas trompé en marquant ton poids?
Si tu fais 193 cm pour 111 kg tu n'es qu'en surpoids (BMI ou IMC à 29)
Trouves-tu ton poids disproportionné?

Gros bisous.

So.
_________________
Bypassée le 23.06.2008 - 172cm
Poids le jour de l'op: 141kg - poids à l'arrivée 73kg
Mon site internet: bypassdesolange.fr.gd
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
bigbrother
Discret
Discret

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 119
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 12/03/2010 08:49:51    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant

Bijour!



Je me suis posé la même question que Soleilette

Bien du plaisir parmi nous
_________________
"Que savez-vous du genre humain et de la solution finale? Que savez-vous du bien? Que savez-vous du mal? Et que c'est peut-être demain que l'horreur tombera sur nous comme une bombe et le malin nous passera la corde au cou..."



Cardiologue / OK
Pneumologue / OK
réponse de l'assurance / OK
cours pré-OP no1 / OK
cours pré-OP no2 / OK
cours pré-OP no3 / OK
psy / OK
Ultrason abdomen / OK
gastro / OK
RDV Chirurgien / OK
Date opération / 1er juillet 2010 15 septembre 2010 23 septembre 2010 6 octobre 2010

Revenir en haut
Clochette
Moulin à parole
Moulin à parole

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 4 176
Localisation: Région Neuchâtel
Opération: By Pass
Chirurgien: Dr Groebli
Hôpital/Clinique: Hopital Pourtales HNE
Date d'opération: 23.04.2008

MessagePosté le: 12/03/2010 08:57:46    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant



Pareil que So.

Mais tu es au bon endroit pour trouvé une bonne solution pour le futur!
Biz
_________________
Heureuse maman de 42 ans de 2 Fées de 15 et de 9 ans

Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un, mets ses chaussures, parcours son chemin, ses montagnes, vis son chagrin et aussi sa tristesse si profonde… Parcours les années qu’il a parcouru et trébuches où il a trébuché, relèves toi tout comme il l’a fait … Et seulement là tu pourras le juger

Mon suivi : http://bypassgastrique.babaorum.info/t1123-Mon-1er-rendez-vous.htm#p13337
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vincentv60
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12/03/2010 12:45:57    Sujet du message: Je suis d accors Répondre en citant

Boujour a vous

Je fesai 122 kilos j ai pris 1 ans pour perdre plus ou moins 10 kilos mais sur l année je pense avoir eu un un variation de 20 kilos au minimum je reprend je perd etc...
je pense que si je fais le calcule de ce que j ai pris et perdu en variation dans toute ma vie ça doit être le double de mon poids.
j ai perdu y a 3 ans 27 kilos mais évidement que j ai tout repris en moins d un ans sans même m'en rendre compte...
j ai des bras d'homme maigrelet et un ventre d'homme adepte a la bière (alors que je deteste ça...).
Mon ventre est vraiment en avant et je commence déjà a 24 ans avoir des douleurs au dos ...
j ai de l'hypertension depuis toujours et pour tout vous dire même en ayant perdu 27 kilos j ai jamais été mince...
je suis en constante effort face a la nourriture et la je me sens fatiguer..
Je suis gay et quand je sors en boite je suis déjà souvent le plus grand de tous mais en plus je suis le seul
a avoir un surpoids... J ai pensé déménager au Québec pour me sentir heureux mais c est ici et mince que je veux être
heureux.

J' ai pas envie toute ma vie d'être dans l effort je suis un homme qui a la flemme lol

Voilà
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 12/03/2010 12:45:57    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
vincentv60
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12/03/2010 14:14:54    Sujet du message: 3 kilos Répondre en citant

3 kilos c est 3 mois de prise de tete et voila que juste apres vous avoir répondu (je venais de me reveillé)
j ai été faire tout mes besoins je me pèse après ca fai une semaines que je me suis pas pesé et j ai pris 3 kilos
sans conté que j avais reussi a descendre en dessous des 110 y a un mois...


voilà voilà
_________________
Revenir en haut
vincentv60
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12/03/2010 14:19:25    Sujet du message: 114 kilos 31 bmI Répondre en citant

Et j ai pas encore manger lol ni bu donc ce soir je suis a 32 de bmI lol

si vous saviez tout les emoticons qui m inspire
_________________
Revenir en haut
coco
Moulin à parole
Moulin à parole

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 5 914
Localisation: suisse nord vd

MessagePosté le: 12/03/2010 21:15:02    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant

hello Vincent,

à toi sur le forum et parmi nous,

hélas, ton problème de poids, de perte suivi de reprise, on connait toutes et tous par coeur, nous aussi !

partir au Quebec ne résoudra rien, ni tes maux de dos, ni ton mal-être ....

as-tu déjà essayé de voir une diet ???

peut-être prendre rendez-vous dans un centre de l'obésité, si tu as de l'hypertension , cela pourrait faire pencher la balance de ton côté pour un bypass...
bon, pas avec un BMI à 32, ça s'est vraiment trop bas ! mais si il est autour de 38-39, avec une comorbidité, c'est acceptable par les caisses maladie.

qu'attends-tu de nous, exactement ??? envisages-tu un bypass ??? si c'est le cas, la première chose à faire est de prendre contact avec on médecin traitant pour lui en parler, et qu'il t'envoit vers le chir.

pose toutes les questions qui t'intéressent, il y toujours quelqu'un pour te répondre, ici
_________________
bypass fait le 10 novembre 2008



dermolipectomie des bras + correction ptôse mammaire le 24 juin 2011.

bodylift + dermolipectomie des cuisses le 11 avril 2012.
Revenir en haut
Patty
Moulin à parole
Moulin à parole

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 692
Localisation: Jussy GE

MessagePosté le: 13/03/2010 13:19:48    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant





Tu as trouvé le bon endroit, pour trouver réponse à toutes tes questions.

Heureuse de pouvoir suivre ton parcour.

A+, en attente de tes nouvelles.

Patty
_________________
Revenir en haut
vincentv60
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 13/03/2010 14:30:51    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant

Merci a vous pour ces réponses... et votre gentillesse

Voilà mes questions je veux faire le by pass je suis sur que si je veux un résultat définitif il n y a que ça qui fonctionnera dans mon cas..
mais comme vous le savez je suis trop mince et l assurance ne va pas vouloir le prendre en charge...
vu que il n y a apparemment pas de solution pour les assurance je veux me payer l opérations mais je n ai trouvé en suisse ni prix
ni texte témoignant de cette possibilité.

Les seuls prix et lieu d opération sont en Tunisie et malgré mes recherches je n ai pas trouvé des témoignages de personne ayant fais le by pass
la-bas donc ça ne m'inspire pas du tout confiance...

j ai pris conscience des risques de l opération du suivi à vie et tout ce que ça engendre.

donc voilà je suis déterminer a faire by pass quoi qui m en coûte mais où? comment?

j ai essayer de grossir plus que mes 120 mais je me sens tellement mal que je finis par maigrir.

combien? où? quand? et pis pour comment?...ça je sais sur le bout des doigts (j ai même regardé la video chirurgical...).

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/03/2010 14:30:51    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Patty
Moulin à parole
Moulin à parole

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 692
Localisation: Jussy GE

MessagePosté le: 13/03/2010 15:03:31    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant



La seule chose que tu pourrais faire c'est de te prendre un rendez-vous avec un chirurgien qui s'occupe du visérale, et qui peux faire l'opération en clinique.

Si tu arrives à payer c'est surement la bonne solutions, évite si tu peux, l'étranger. Je ne connais pas le suivi.

Si tu veux plus de renseignement passe par mp.

A+, bisous.

Patty
_________________
Revenir en haut
himalaya12
Moulin à parole
Moulin à parole

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mai 2009
Messages: 1 434
Localisation: Cheseaux - ex Romanel

MessagePosté le: 14/03/2010 15:25:03    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant

  Vincentv60 !!!!

Je pense comme Marivir......il te faut prendre contact avec un  qui opère en privé....

mais je ne m'envisagerais pas d' être opérée en Tunisie.....  .....si tu as des

complications après.....pas vraiment pratique pour le suivi....

En plus je ne ferai pas confiance à leur façon de travailler....pas aussi strict qu'en

et n'oublie pas qu'il s'agit d'une opération lourde....mets toutes les chances de ton côté !!!

Tout de bon pour tes recherches !!

Bisouxxx

Chantal


_________________
Jour de ma renaissance le 11 septembre 2009
à l'hôpital de St.Loup....YOUPIIIIIIEEEE !!!!!!
Avant de porter un jugement sur la vie de quelqu’un, mets ses chaussures, parcours son chemin, ses montagnes, vis son chagrin et aussi sa tristesse si profonde… Parcours les années qu’il a parcouru et trébuches où il a trébuché, relèves toi tout comme il l’a fait … Et seulement là tu pourras le juger....
Revenir en haut
ihubner
Moulin à parole
Moulin à parole

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2009
Messages: 711
Localisation: Yverdon-les-Bains

MessagePosté le: 14/03/2010 21:03:27    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant

Vincent,
Le prix de l'opération y compris l'hopitalisation se monte à environ 6'500.- mais il y a les consultations diverses en amont. Je pense qu'en tout tu dois compter 7'000.- / 7'200.-. Par contre après il y a le suivit, c'est à dire pendant environ 1 an: tout les 2-3 mois suivit avec la diet et tous les 5 mois avec le chir. tous les 3 mois bilan sanguin complet: fr. 400.-. Il est possible que tout ces frais satellites soient pris en charge.
Le problème est que je pense qu'avec un BMI aussi bas, aucun chir ne voudra t'opérer. Et cela n'a rien àvoir avec l'argent. Il s'agit de déontologie. C'est une grosse est lourde opération où les risques ne sont pas exclus.
Je te souhaite bonne chance pour ta demande. Tioens nous au courant.
Isabelle
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vincentv60
Timide
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 15/03/2010 00:07:02    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant

Bonjour

Merci beaucoup pour ces réponses...

Bien évidement si le prix de l opération et du suivi est a ce prix là...je suis d autant plus motivé !!
Je suis entièrement conscient des risques que cela comporte et que mon état est loin d'être morbide mais,
ca veut pas dire que j ai pas pris autant de kilos que si j avais eu 40 de bmi j ai tellement si souvent perdu
10 a 30 kilos et bien sur repris par dessus...
Pk cela n est pas considéré comme dangereux pour moi? Est ce que me faire
opéré d un tassement des vertèbres ou d'une hernie discale est une opération légère ...
Je préfère vaincre le mal a l avance si j ose dire et pis a mon avis j ai déjà assez souffert

Je vais chercher un médecin qui a un avis favorable au by pass pour jeune a obésité 1.

je suis motivé d autant plus maintenant que vous avez de nombreux conseil a m apporté pour un déroulement
plus "facile" ...


merci encore pour votre soutiens
_________________
Revenir en haut
colinette
Moulin à parole
Moulin à parole

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 1 041
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 19/03/2010 04:06:29    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant


_________________


Taille : 170 cm
Poids pendant démarches : 153 kg
Poids du jour opération : 151.600
BMI de 53 passé à 32
BMI de 32 passé à 31
BMI de 31 passé à 30
BMI de 30 passé à 29... terminé à vie l'obésité grade 3... et enfin... bienvenue à... "qu'au surpoids"
BMI de 29 passé à 27

10 septembre 2011 : - 70kg !
19 octobre 2011 : - 73kg700 !
10 décembre 2011 : - 75kg300 !

Opérée le 10 mai 2010 à St-Loup
Revenir en haut
ariane
Moulin à parole
Moulin à parole

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2009
Messages: 1 378
Localisation: genève

MessagePosté le: 31/03/2010 07:18:10    Sujet du message: Bonjour Heureux d avoir trouvé ce forum... Répondre en citant


_________________
1er rendez-vous avec le chirurgien: 25.05.09
2ème rendez-vous avec le chirurgie: 10.07.09
Assurance = OK réponse reçue le 9.12.09
Diététicienne: 12.07.10
Psy: 19.07.10
Étude au HUG: 25 aout
prise de sang,électrocardiogramme,photos en chirurgie réparatrice,fonctions pulmonaires
dès 11h rendez-vous avec anesthésiste 01.09.10
Gastroscopie: 07.09.10
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Bienvenue -> Présentez vous !! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB and iRn
Traduction par : phpBB-fr.com