Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Limite d'age pour se faire opérer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Le p'tit coin des Médecins -> A vous la parole...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pattattoo
Moulin à parole
Moulin à parole

Opération: Bypass
Chirurgien: Dr Huber ( HUG)
Hôpital/Clinique: HUG
Date d'opération: 19/12/2008

MessagePosté le: 21/06/2009 11:54:40    Sujet du message: Limite d'age pour se faire opérer... Répondre en citant

Bon, alors grande nouvelle, selon des infos digne de foi (venant de mon propre Chir. ), l'age maximum pour que les assurances entrent en matière pour se faire opérer d'un BYPASS sera élever dès la rentrée (septembre ) de 60 ans actuellement à 65 ans...

Il y a de fortes chances aussi (les chirurgiens Suisse qui s'occuppent du Bypass se battent pour...) que la limite de l'indice IMC soit abaissé de 40 actuellement à 35 pour le début 2010...

Par contre, pour se qui est de la chirurgie réparatrice, de plusa en plus de caisses refusent d'entrer en matière...certaine allant même jusqu'a l'indiquer en tout petit en bas de page sur la reponse pour l'opération ( Hel...ana et Ch...ne - So...ale entre autre...), Un ami qui a été opéré il y a 5 ans a dû faire plusieures demandes avant que son cas soit pris en charge...et pourtant il avait perdu plus de 100 kilos (passé de 180 kilos à moins de 80...le ventre lui arrivait presque au genoux !!! )...

Donc, relisez bien la reponse de votre assurance si vous ne voullez pas être décue(e)s au moment de recevoir une rèponse pour la Chir.Réparatrice...

Sinon, pour ceux comme moi qui ont été ouvert en grands (je sait plus le terme technique ) on a un peu plus de chance (enfin si on veut...), il y a des risques avec une grande cicatrice de faire une éventration...même un ou deux centimètre et c'est d'urgence à l'hôpital, et là, il s en profitent en même temps qu'ils referment, pour enlever le surplus...

Voilà, sinon, j'ai laissé les coordonées du fofo à ma Diet, à la secrétaire de mon Chir (ainsi qu'a lui même ) et elles ont été transmisent à tous les Chir. qui s'occuppent du Bypass aux HUG...de plus, l'adresse du forum est maintenant notée sur la liste des personne a contacter (ancien Bypassé ) qui est donnée à tous ceux et celles qui commencent les démarches...

Poids debut démarches : 140 Kg
Poids avant ByPass : 134.1 Kg
Poids à ce jour, soit 6 ans Après OP : 90 kilos...j'étai remonté à 105 suite Burn-Out, mais j'ai reperdu gentiment et je continue a perdre...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2009 11:54:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valé
Piplette
Piplette

MessagePosté le: 21/06/2009 20:15:30    Sujet du message: Limite d'age pour se faire opérer... Répondre en citant

super..j'en connais un qui a fait le cours préopératoire au Ch-v avec moi qui doit être content.. il a 63 ans et paraissait très motivé!!! pis j'ai aussi fait une mooonstre pub pour ce forum... bon..y sont pas allés aussi loin que pour toi mais c'est déja un début!!
Discret

MessagePosté le: 09/07/2009 22:12:08    Sujet du message: Limite d'age pour se faire opérer... Répondre en citant

Et d'après mon chir, dans quelques années, le by-pass sera l'intervention la plus pratiquée en Suisse avant les hernies et autres, donc pas étonnant que plus de gens puissent se faire opérer.
Poids actuel: 56 kg - BMI juillet 2012: 22
Objectif By-Pass largement atteint
Début des démarches chir reconstructrice avril 2012
Marie-Marguerite
Cheef
Cheef

MessagePosté le: 23/07/2009 19:32:38    Sujet du message: Limite d'age pour se faire opérer... Répondre en citant

pour ces infos !
Andana
Timide
Timide

MessagePosté le: 30/11/2009 21:59:41    Sujet du message: Limite d'age pour se faire opérer... Répondre en citant

Toujours en attente et je désespère...

Val1974
Timide
Timide

MessagePosté le: 20/12/2011 14:20:09    Sujet du message: Limite d'age pour se faire opérer... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a bien un âge limite de 65 ans pour faire le bypass. Mais y a-t-il un âge minimum? Car j'entends ou lis que plusieurs ados se sont fait opéré et je pense (c'est mon avis perso) qu'avant 25-30 cela ne devrait pas se faire. Sauf, biensur, en cas de cas lourd (si j'puis me permettre ce mot) et grave.
Moulin à parole

MessagePosté le: 20/12/2011 17:14:07    Sujet du message: Limite d'age pour se faire opérer... Répondre en citant

Je ne sais pas exactement si il y a une limite légale. Je me suis faite opérée j'avais 22 ans et je ne pense pas que ce soit trop jeune, autant le faire jeune qu'attendre plusieurs année! Ce n'est que mon avis.
Rendez-vous Diététicienne: 29 mars 2011
Rendez-vous Psychiatre: 10 mai 2011
Rendez-vous Gastroscopie: 11 mai 2011
Rendez-vous Pneumologue: 8 juin 2011
Consultation pré-opératoire: 10 juin 2011
Troisième rendez-vous Chirurgien: 15 juin 2011
Le Grand Jour: 27 juin 2011

"Le bonheur est une longue patience..."
Black_Angel
Bavard
Bavard

MessagePosté le: 24/12/2011 08:54:58    Sujet du message: Limite d'age pour se faire opérer... Répondre en citant

J'ai 20ans et j'ai commance mes démarches à 18ans! Pk ne pas faire la plus jeune possible?!! On q'en remet plus vite! Et perso j'aimerais me mariée dans 1an et avoir des enfants des que se sera possible... Donc voilà!

Bypassée depuis le 5 mars 2012

Visiter le site web du posteur
Nikky
Moulin à parole
Moulin à parole

MessagePosté le: 24/12/2011 18:32:19    Sujet du message: Limite d'age pour se faire opérer... Répondre en citant

J'ai 23 ans, commencée les démarches à 22 ans et en obésité (d'abord surpoids évidemment) depuis l'âge de 6 ans. Alors je voulais pas perdre plus d'année de ma vie avec cette foutu obésité. Et jeune c'est vrai qu'on s'en remet beaucoup mieux (je compare avec ma belle mère de 60 ans et ma belle sœur de 38 ans et je vois bien la différence.

Alors même jeune, y'a un moment où les régimes ne peuvent plus rien.
Gastroscopie : 18 février Ѵ
Apnées : 10 mars Ѵ
Deuxième rdv chirurgien : 16 mars Ѵ
Rdv psy : 30 mai Ѵ
Rdv diététicienne : 30 mai Ѵ
Troisième rdv chirurgien : 2 juin Ѵ
Visite anesthésiste : 5 août Ѵ
Opération : 15 août Ѵ

Le bonheur se fait ressentir Je le respire ♥
aL
Cheef
Cheef

Opération: By-pass
Chirurgien: Dr. Jérôme Tschudi
Hôpital/Clinique: Clinique des Tilleuls, Bienne
Date d'opération: 26.06.2009

MessagePosté le: 25/12/2011 14:39:09    Sujet du message: Limite d'age pour se faire opérer... Répondre en citant

Val1974 a écrit:
Mais y a-t-il un âge minimum? Car j'entends ou lis que plusieurs ados se sont fait opéré et je pense (c'est mon avis perso) qu'avant 25-30 cela ne devrait pas se faire. Sauf, biensur, en cas de cas lourd (si j'puis me permettre ce mot) et grave.

Oui il y a un âge minimum qui est de 18ans, donc à 18 ans on est considéré non plus comme des ados mais comme de jeunes adultes. Mon chirurgien m'avait expliqué qu'ils n'opéraient généralement pas avant 18ans (en tout cas en Suisse), sauf cas exceptionnellement exceptionnel et avec l'accord du/des représentants légaux, parce que sur le plan médical jusqu'à environ 18 ans on a pas terminé sa croissance et que donc certaines choses pouvaient changer.

Je connais beaucoup de personnes qui ont entre 40 et 60 ans qui disent que si elles avaient pu bénéficier de cette opération plus jeune, elles l'auraient fait.

Personnellement j'ai été opérée du bypass à l'âge de 19 ans, j'en ai 21 aujourd'hui et je pense que l'obésité morbide est grave à long terme, quel que soit l'âge. Et que si on se fait opérer d'un bypass c'est pas juste pour être plus mince, mais pour une question de santé en tout premier. Donc 18, 25, 50 ou 65 ans je pense que si la personne a fait son choix en connaissance de cause, c'est le plus important. Après on sait tous qu'il y a des personnes qui pensent que c'est une baguette magique et qui n'ont pas conscience de ce que c'est un bypass gastrique, mais c'est pas forcément que les plus jeunes qui pensent comme ça (pas taper, j'ai rien contre vous les vieux hein )

Mais ça m'intéresse de savoir pourquoi tu penses qu'avant 25-30 ans ça ne devrait pas se faire, peux-tu nous expliquer ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/02/2018 16:57:27    Sujet du message: Limite d'age pour se faire opérer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chirurgie de l'obésité en Suisse Index du Forum -> Le p'tit coin des Médecins -> A vous la parole... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation