|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
cathmk P"tit Nouveau

|
Posted: 04/07/2008 15:02:04 Post subject: Présentation |
|
|
Bonjour, Je m'appelle Catherine, j'ai 49 ans, mariée, un fils de 16 ans, aide soignante, veilleuse de nuit dans un foyer pour handicapés physiques à Genève, journaliste dans les heures libres, pratiquante de Falun Gong et jardinière.
Je pèse 122kg et comme je commence à avoir sérieusement mal aux pieds, aux jambes et au dos, je me suis décidée à consulter un médecin. La seule chose qu'il me propose c'est un "byby". Sur le coup, j'étais un peu choquée, je trouve que c'est une mutilation. Et puis j'ai pleins de peur: peur de trop maigrir, que la peau tombe comme celle d'un éléphant, que j'aie envie de manger et que je n'y arrive plus et que je panique, que mon mari ne m'aime plus, que ça me donne un caractère insupportable, qu'une fois mince je n'aie plus de force, que si je tombe malade je n'aie pas de réserve...
Bref ça fume sec dans ma tête à tel point que je ne pense plus qu'à ça.
D'autre part je me dis que ça serait vraiment super de maigrir et de ne plus jamais avoir peur de grossir, de me sentir enfin légère, comme tout le monde, que les gens arrêtent de me donner leur conseils "débiles" <=je peux? soit "il faut faire un régime, fais du sport, bouge toi, c'est dans la tête...+
Ben oui, c'est dans la tête, mais c'est un vrai sac de nœuds, je ne sais pas par où commencer et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer. J'ai lu presque tout votre site qui est super. J'ai bien rigolé, je me suis retrouvée dans plusieurs de vous et ça fait du bien. Pas pour tourner en rond mais parce que comme ça je sais que je ne suis pas une extra-terrestre. Autour de moi, mes amis et ma famille sont minces à part la tante qui fume 3 paquets pour pas grossir de trop je suis le gros mouton noir qui fait sacrément tâche sur les photos, j'essaye de me mettre tout derrière mais ça marche pas à tout les coups.
On m'a aussi parlé de la thérapie congnitivo-comportementale, est ce que vous connaissez?
voilà, je crois que j'ai tout dit, à bentôt _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
coco Membre Gourmet

|
Posted: 04/07/2008 15:45:15 Post subject: Présentation |
|
|
coucou Cathmk
une tite nouvelle, c'est chouette
eh ben, tu as déjà parcouru tout le site , alors tu as vu que tu n'es pas la seule extra-terrestre, en fait, tu fais partie d'une grande famille
on en est toutes d'une certaine façon, mais on se soigne
ne t'en fais pas, c'est bien normal que tu te poses un tas de questions sur le bypass, on a toutes et tous passé par là et puis, ton mari, il t'aime toi, même si tu maigris, tu ne vas pas changer de personnalité, tu seras juste bien mieux dans ta peau cette peau , justement, bah c'est clair, personne ne peut dire à l'avance comment elle se comportera on en est toutes là, cela fait partie des incertitudes du bypass, mais à choisir entre vivre un enfer de grosse avec les inconvénients et les complexes et vivre dans un corps de mince en étant bien dans ma tête mais avec un corps un peu ''détendu '' mon choix est vite fait
quand on peut enfin s'habiller comme on a envie, bouger comme tout le monde, faire du sport sans mourir de chaud et d'essoufflement, vivre tout simplement, le souci de la peau devient plus secondaire, non ???
et puis , à moins d'être anorexique, tu as bien peu de risques de ne pas t'arrêter de maigrir
si ça fume trop dans ta tête, viens nous papoter, on éteindra l'incendie
gros bisous à toi, et poses toutes les questions que tu veux, on fera de notre mieux pour y répondre
coco.  _________________
 bypass fait le 10 novembre 2008 |
|
| Back to top |
|
 |
Val Cheef Adjoint

|
Posted: 04/07/2008 16:10:23 Post subject: Présentation |
|
|
Cathmk!
C'est super, tu as déjà tout parcouru le forum, bravo ! C'est normal de se poser toutes ces questions, mais tu verras, au fil de tes démarches, tu vas comprendre que tu as fait le bon choix. Tu auras le temps de t'habituer à ta future nouvelle vie. En plus, on est là si tu as des questions
La thérapie? J'en suis en plein dedans, depuis début avril, toutes les semaines je vais chez ma psy parce que... j'ai un problème avec la nourriture, c'est un peu comme un petit monstre qui sommeil en moi, et pour pas qu'il revienne, ou si il revient, la psy m'aide à trouver les "armes" pour le "combattre" ! Je pense que si tu as un soucis avec la nourriture, quel qu'il soit, vaut mieux aller chez un psy et avoir toutes les chances de ton côté plutôt que de te dire que tout va bien, que c'est pas pour toi et qu'au bout de X mois, tu replonges dans la bouffe à outrance.
Voilà, en tout cas c'est bien que tu prennes la décision de suivre le chemin du byby. Et on sera là, avec toi pour t'aider, t'épauler en cas de doutes jusqu'au jour J et après aussi !!!
 _________________ http://bybyetmoi.romandie.com/ BY PASS FAIT LE 25/02/09 Poids avant démarches: 96kg
 |
|
| Back to top |
|
 |
Crazy Li Obelix

|
Posted: 04/07/2008 16:24:33 Post subject: Présentation |
|
|
Salut cathmk!
Encore une copine sur Genève! C'est super
Si tu as déjà fait un tour sur le forum, tu as du voir que beaucoup d'entre nous se posent des questions, doutent et on peur. C'est normal. Ce n'est pas une décision que l'on prend à la légère. Réfléchis, lis nos témoignages, parle à ton médecin. Et prend ta décision avec toutes les armes en mains
Je ne sais pas qui est ton chirurgien mais le miens, lors des consultations pré-bypass, m'a fait prendre rdv avec une psy pour faire une thérapie cognitive-comportementale. Et cela fait plus d'un an que j'y suis. C'est quelque chose de bien à faire. Elle t'aidera à voir plus clair.
En tout cas nous sommes là aussi pour toi, pose des questions, papotes, rigoles avec nous et d'ici peu t'auras plein de nouvelles amies (un peu folles certaines mais bon...)

139 kg en janvier 2007...130 le jour du bypass (20 août 2007)...70 kgs le 27 septembre 2008! J'ai atteints mon premier objectif!!!
68 kgs le 20 mars 2009 et stabilisation à 70 kgs.
Bodylift le 8 février 2010! |
|
| Back to top |
|
 |
Clochette Obelix

|
Posted: 04/07/2008 16:29:05 Post subject: Présentation |
|
|
Tu as trouvé le super forum pour avoir plein de réponse...
Au plaisir de faire plus ample connaissance de Toi...
A bientôt Biz _________________ Heureuse maman de 35 ans de 2 Fées de 8 et de 3 ans
 |
|
| Back to top |
|
 |
Véro Obelix

|
Posted: 04/07/2008 16:34:48 Post subject: Présentation |
|
|
Bonjour Catherine ! et sur le forum !
Moi, je trouve plutôt sain que tu cogites ainsi dans ta tête face à cette opération qui n'est pas anodine. Tu as raison de te demander ce que tu préfères et de ne pas te lancer tête baissée dans une chir tout de même importante et des conséquences alimentaires qui ne sont, je dois le dire, pas toujors facile à vivre au quotidien. Prends ton temps pour lire nos discussions, pour te renseigner et prendre la décision qui sera la tienne. Je te souhaite bon courage ! _________________ Bisous Véro
 |
|
| Back to top |
|
 |
Isa Membre Gourmet

|
Posted: 04/07/2008 16:46:59 Post subject: Présentation |
|
|
Bienvue parmi nous....
au plaisir de lire tes aventures... répondre à tes questions... te soutenir à cas de problème... partager tes joies (perdre de poids et autre)... bref partager ta vie futur avec byby
 _________________ Isa - Maman d'un p'tit mec et d'une p'tite nana
 Byby + moi = 21 octobre 2008 au Chuv |
|
| Back to top |
|
 |
zaza Membre Gourmet

|
Posted: 04/07/2008 17:30:12 Post subject: Présentation |
|
|

parmis nous
comme toutes les coupines te l'on dit pose des questions ,comme tu as déjà lus et vus le forum tu auras remarqué qu'on est une super équipe
au plaisir de te lire  _________________ poids de départ 100kg 400gr poids avant l'op 95 kg
 opérée le 24 juillet 08 |
|
| Back to top |
|
 |
Marie65 Membre Gourmet

|
Posted: 04/07/2008 17:37:09 Post subject: Présentation |
|
|
Au plaisir de lire la suite de ton parcours. _________________ Marie 44 ans mariée 2 enfants 16 et 13 ans |
|
| Back to top |
|
 |
amanthis Membre Gourmand

|
Posted: 04/07/2008 21:38:11 Post subject: Présentation |
|
|
Salut Cath et bienvenue parmis nous.
Puisque tu as déjà parcouru le forum tu as certainement pû te rendre compte que nous sommes une super petite équipe, une véritable petite famille
J'espère que tu te plairas parmis nous
Au plaisir de te lire et de te connaître un peu mieux
 _________________ By-pass effectué le 24.02.2009

http://jolo-ville.miniville.fr/ |
|
| Back to top |
|
 |
Chantal66 Membre de Charme

|
Posted: 05/07/2008 09:41:35 Post subject: Présentation |
|
|
Cathmk!
Bienvenue parmi nous!!! Je suis en démarche pour avoir un by-pass mais j'ai du m'informer moi aussi, je croyais tout comme toi que ce n'était que de la mutilation. Aujourd'hui je sais que ça reste une grosse opération, mais que l'aide mécanique que ça va m'apporter sera une alliée pour perdre mes kg et me permettre de vivre autre chose qu'une angoisse permanente de tous les reprendres...
Faut bien réfléchir, mais quand la décision est prise, tu trouveras tout le soutien dont tu auras besoin!!!
Le cours "cognitivo-comport." peut tout à fait aller de pair avec l'opération. Mais même si tu ne te faisais pas opérer, c'est une grande aide pour mieux te connaitre et comprendre les comportements liés aux émotions, qui font que nous utilisons souvent la nourriture comme béquille.
A tout bientôt, Chantal  _________________ Tomber c'est humain, se relever c'est divin, mais rester là, c'est crétin!!
Ma Chrysalide s'est fendue le 29 sept. 09

|
|
| Back to top |
|
 |
Caroline Membre Gourmet

|
Posted: 05/07/2008 18:27:55 Post subject: Re: Présentation |
|
|
Tout d'abord, à toi sur le forum! j'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions! N'hésite pas à en poser, en tout cas!
| cathmk wrote: | On m'a aussi parlé de la thérapie congnitivo-comportementale, est ce que vous connaissez?
| Je connais et c'est ce qui m'a en partie "sauvé". C'est une démarche très intéressante, sensée et constructive. Elle m'a permis de régler mes troubles du comportement alimentaires et les difficultés relationnelles que j'entretenais avec mon corps. En ce qui me concerne, cette thérapie m'a été salutaire! Par contre, elle ne m'a pas fait quitter l'obésité. Heureusement qu'il y a eu ce sacré coup de pouce du bypass! Mais je suis persuadée qui si tout se passe aussi bien pour moi maintenant, c'est en partie grace à la thérapie et par le fait que j'ai bien été préparée. Je te souhaite bonne route et tout de bon dans tes démarches!  _________________ Caro
 |
|
| Back to top |
|
 |
onyx Membre de Charme

|
Posted: 06/07/2008 03:27:08 Post subject: Présentation |
|
|
Soit la bien venue parmi nous, Sache Que c'est normal de se poser tout un tas de questions au début du parcours, et en ce qui concerne l'amour de tes proches, si tu parles de tes doutes avec eux, et si tu les fais participer à ta démarche de bien être, ils t'aidront certainement.
Amitiés une autre Catherine _________________ By-pass le 13 juin 2008 IMC 48,5 Taille 175 cm Poids de départ octobre 2007 155 Kg
 |
|
| Back to top |
|
 |
cathmk P"tit Nouveau

|
Posted: 06/07/2008 16:54:44 Post subject: Présentation |
|
|
Un grand merci à vous toutes et certainement à bientôt _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Petiote83 Membre Gourmand

|
Posted: 08/07/2008 11:15:19 Post subject: Coucou |
|
|
dans notre petite famille
Qui de nous sur ce forum ne s'est pas posé de questions... oh combien dirais-je plutôt... et ben oui on est tous et toutes passés par là et au gré des témoignages de chacun, chacunes, des consultations de médecins, etc... Nous voici aujourd'hui avec toute un chemin derrière mais surtout un superbe parcours à venir...
Au plaisir de découvrir la suite de ton aventure
 _________________ [
Bypass fait le 23 août 2007 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|